Bonjour, voici le problème que je rencontre avec ma porte d’entrée 4 points en PVC de marque PREFAB : lorsque je veux la verrouiller, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, je dois lever la poignée et tourner la clé en même temps. Or, c’est de plus en plus difficile, j’ai l’impression que la languette de métal a du mal à se loger dans le petit compartiment situé sur le cadre de porte. Résultat, je m’y prends à plusieurs reprises pour arriver à la verouiller. Il faut que je claque la porte de plus en plus fort, et que je remonte la poignée de plus en plus fort vers le haut, tout en tournant la clé de plus en plus vigoureusement. Bref, je ne suis pas une pro du bricolage, mais j’ai l’impression que la porte a dû «*descendre*», et que la pièce métallique n’est plus alignée avec le boîtier du cadre de porte dans lequel elle doit s’insérer quand je tourne la clé. Si ça continue, je sens que je vais finir par casser la poignée, et fissurer les murs de la maison à force de m’y reprendre à 10 fois pour réussir à verrouiller ma porte. Je remercie par avance les pros du bricolage de me conseiller !
-----