Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB



  1. #1
    Elarvic

    Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB


    ------

    Bonjour, voici le problème que je rencontre avec ma porte d’entrée 4 points en PVC de marque PREFAB : lorsque je veux la verrouiller, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, je dois lever la poignée et tourner la clé en même temps. Or, c’est de plus en plus difficile, j’ai l’impression que la languette de métal a du mal à se loger dans le petit compartiment situé sur le cadre de porte. Résultat, je m’y prends à plusieurs reprises pour arriver à la verouiller. Il faut que je claque la porte de plus en plus fort, et que je remonte la poignée de plus en plus fort vers le haut, tout en tournant la clé de plus en plus vigoureusement. Bref, je ne suis pas une pro du bricolage, mais j’ai l’impression que la porte a dû «*descendre*», et que la pièce métallique n’est plus alignée avec le boîtier du cadre de porte dans lequel elle doit s’insérer quand je tourne la clé. Si ça continue, je sens que je vais finir par casser la poignée, et fissurer les murs de la maison à force de m’y reprendre à 10 fois pour réussir à verrouiller ma porte. Je remercie par avance les pros du bricolage de me conseiller !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB

    A distance ça n'est pas évident, mais sur ce genre de porte il y a de nombreux points de réglage à commencer par la hauteur de la porte.
    Peut être que pour commencer vous pourriez faire quelques photos ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Larzacien

    Re : Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB

    bonjour, Vous pouvez essayer de pulvériser un peu de dégrip, en ayant un sopalin dessous pour éviter d'en mettre partout, et mettre un peu de graisse.

    Ceci à tout ce qui est en mouvement. Notamment à la poignée.

    ça peut faire des miracles, sinon, en général ça n'a pas vu une goutte d'huile, et ça n'aide pas.

    ça ne dispensera peut-être pas d'un réglage, mais ça pourrait améliorer un peu, en attendant.

  4. #4
    Elarvic

    Re : Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB

    542556C1-9C1B-4B74-89B3-48C7ED875306.jpg6D64CCDA-27E7-4316-AE5F-206DAF4A8DBB.jpg

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je crois comme vous que la porte a dû descendre un peu, et que la pièce métallique n’est plus parfaitement alignée avec le petit boîtier dans lequel elle doit s’insérer. Je vous ai joint 2 photos, j’espère qu’ell apparaîtront dans ma réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB

    alors utilisons les bon mots pour y voir plus clair

    La partie mobile de la porte, biseautée qui rentre dans le trou s'appelle le pêne, le trou en question s'appelle la gâche.

    Donc vous pensez que le pêne et la gâche ne sont plus alignés ? quand vous vous mettez bien aligné dans leur axe et que vous commencez a fermer la porte, vous constatez que ce n'est pas aligné ?

    autre question importante pour la suite : est ce que le bord ouvrant de la porte est bien parallèle au montant ? (pour vérifier que la porte est bien descendue vers le bas, non pas qu'elle s'est mise à pencher d'un coté)


    pour la suite il faudrait une photo de l'autre coté de la porte, ou on peut voir les charnières (a priori c'est la qu'il faut intervenir)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Elarvic

    Re : Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB

    Rebonjour, après vérification, je constate que le pêne et la gâche sont alignés. Je vous envoie 3 nouvelles photos, l’une d’elles semble montrer que le montant de la porte est bien aligné au cadre de porte. Merci !

  8. #7
    Elarvic

    Re : Problème pour verrouiller ma porte d’entrée de marque PREFAB

    Bon, apparemment je n’ai pas la possibilité de joindre à ma réponse les 3 photos que je viens de prendre ???
    Fait-il payer un abonnement pour le faire ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Verrouiller une porte avec un électro-aimant
    Par All-X dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2017, 13h16
  2. probléme avec ma porte d'entrée
    Par invite479c9079 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2012, 08h10
  3. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 12h15
  4. Critères de choix pour porte d'entrée à changer ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...