Bonjour,voilà mon souci :j'ai une porte d'entrée en bois 3 points,une automatique (pas besoin de relever la poignée,suffit de la "claquer"),tringlerie Vachette.J'ai constaté il y a 2 mois une resistance de la clé dans le cylindre au déverouillage.Le probléme n'était d'abord pas permanent. Un serrurier est venu et n'a rien constaté :il m'a conseillé de bien claquer la porte avant de verrouiller et éventuellement de changer le cylindre pour un plus sécurisé(celui que j'avais coûtait 15 euros et semblait effectivement fragile.Je l'ai donc changé).Au début pas de probléme mais depuis 2 semaines,il y a systématiquement de la resistance lors du déverouillage de la clé(RIEN au verrouillage!). Pour éviter cette resistance,je dois appuyer sur la porte quand je suis à l'intérieur et tirer la clanche vers moi quand je suis à l'extérieur(si je fais ces gestes,aucun souci SINON: la clé tourne difficilement).S'agit-il d'un probléme d'alignement? Des caoutchouc entourant la porte qui ne font plus assez pression? Une porte qui s'est modifié avec des changements de température? D'avance merci à tous ceux qui trouveront des réponses à ma question
-----