probléme avec ma porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probléme avec ma porte d'entrée



  1. #1
    invite479c9079

    probléme avec ma porte d'entrée


    ------

    Bonjour,voilà mon souci :j'ai une porte d'entrée en bois 3 points,une automatique (pas besoin de relever la poignée,suffit de la "claquer"),tringlerie Vachette.J'ai constaté il y a 2 mois une resistance de la clé dans le cylindre au déverouillage.Le probléme n'était d'abord pas permanent. Un serrurier est venu et n'a rien constaté :il m'a conseillé de bien claquer la porte avant de verrouiller et éventuellement de changer le cylindre pour un plus sécurisé(celui que j'avais coûtait 15 euros et semblait effectivement fragile.Je l'ai donc changé).Au début pas de probléme mais depuis 2 semaines,il y a systématiquement de la resistance lors du déverouillage de la clé(RIEN au verrouillage!). Pour éviter cette resistance,je dois appuyer sur la porte quand je suis à l'intérieur et tirer la clanche vers moi quand je suis à l'extérieur(si je fais ces gestes,aucun souci SINON: la clé tourne difficilement).S'agit-il d'un probléme d'alignement? Des caoutchouc entourant la porte qui ne font plus assez pression? Une porte qui s'est modifié avec des changements de température? D'avance merci à tous ceux qui trouveront des réponses à ma question

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    Bonjour Julienber & la Bienvenue sur ce Forum,

    S'agit-il d'un probléme d'alignement?
    Certaines "bonnes" portes en bois possèdent une armature acier intérieure (tige) pour les renforcer...
    Si le bois se dilate (humidité), l'acier l'en empêche et de ce fait, elles se cintrent créant ce genre de défaut...
    A+

  3. #3
    invite479c9079

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    Merci pour votre réponse rapide mais ya-t'il quelque chose à faire si le probléme est dû à ce cintrage de la porte? Y a t'il un reméde?
    D'avance merci

  4. #4
    invite58706596

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    mais ya-t'il quelque chose à faire si le probléme est dû à ce cintrage de la porte? Y a t'il un reméde?
    En fait, j'ai le même problème... En été, parfait et en hiver, cintrage de la porte... A l'extrême, cela devenait difficile de fermer la porte pour mon cas entraînant même la destruction des verrouillages haut et bas (espèce d'alliage à base d'alu pas très résistant et que j'ai remplacé par de l'acier > U que j'ai modifié) La dilatation ou la rétractation de l'acier jouant certainement également...
    Si je ventilais en chauffant la porte, le problème disparaissait...
    J'ai corrigé partiellement en limant l'orifice de la clanche...
    Ensuite j'ai fermé ma terrasse l'hiver pour mettre à l'abri les plantes de Madame...
    Là, le problème avait complètement disparu...

    Un nouveau problème est apparu au printemps, la clanche ne rentre plus dans son logement comme si elle était trop courte, comme si l'encadrement de porte s'était écarté ou la porte rétrécie...
    Je sens que je la virer malgré son prix d'achat élevée, il ya 30 ans > ~2800 € actualisé...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fca

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    Une porte en Alu ca bouge moins (enfin j'espère je viens de finir l'installation de la mienne)!!!
    Le bois reste une matière "vivante" qui réagit aux conditions extérieures ce qui implique des variations de formes.
    L'avantage de l'alu ou du PVC, matières inertes, c'est que ça bouge moins dans le temps.

    FCA.

  7. #6
    Tomdunord

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    Détrompe-toi fca, de l'alu sombre en plein soleil ça cintre tellement que ça en devient impossible à fermer, ou à ouvrir... Faute à la rupture de pont thermique: la cage extérieure se dilate avec la chaleur, mais ne la transmet pas à la cage intérieure qui elle ne bouge pas... Moralité, pour une porte alu exposée au soleil choisir impérativement une teinte claire.

  8. #7
    fca

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    Merci pour l'info.
    Grand bien m'a pris de prendre ma porte blanche alors !!!

  9. #8
    phil80

    Re : probléme avec ma porte d'entrée

    Bjr,

    avez vous controlé les diagonales intérieures du dormant (partie fixe) à mon avis c'est un reglages de paumelles de l'ouvrant sur le dormant

    bien a vous

    phil 80

Discussions similaires

  1. Porte d'entrée à 2 Vantaux !
    Par invite8f0eae2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2011, 10h36
  2. Installer une porte d'entrée
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2010, 22h44
  3. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  4. Porte d'entrée ancienne
    Par invite6adc0800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 21h40
  5. régler une porte d'entrée
    Par invite3110fa06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...