Porte d'entrée ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Porte d'entrée ancienne



  1. #1
    invite6adc0800

    Porte d'entrée ancienne


    ------

    Bonjour,

    Une petite question que je me pose...
    Nous devons changer la porte d'entrée de notre future maison et après un bref coup d'oeil chez les revendeurs, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je serai vraiment motivée par contre par rénover une vieille porte en chêne (poncer, repeindre) et la donner à un menuisier pour qu'il la redécoupe aux bonnes dimensions et l'installe.
    Pensez-vous que cela soit réalisable?
    En plus d'être du recyclage, le cachet sur une vieille porte est bien présent!

    Merci pour vos réponses!

    Hefiore

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Porte d'entrée ancienne

    Il vaudrait mieux que tu donnes une photo de la porte de tes rêves ainsi que les dimensions à ton menuisier. Ainsi, il pourra te faire une porte bien isolée,étanche et avec double vitrage s'il y en a! Une vieille porte à rénover, c'est sympa mais que fais tu l'isolation de ta maison ? Vas-tu pouvoir récupérer aussi le bâti? Elle ne sera jamais aussi performante que porte neuve avec un bâti neuf !! Tu ne pourras jamais adapter sur ta vieille porte et ton vieux bâti des joints,un seuil et des vitrages performants. Si tu veux changer la tienne, c'est qu'elle est naze et surtout, je l'espère, pour améliorer l'isolation de ta maison.
    Etant moi-même menuisier, je te conseille de réserver cet esprit de rénovation de l'ancien (que j'adore d'ailleurs !!) aux portes intérieures mais pas aux menuiseries extérieures. Ce serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres !!!

Discussions similaires

  1. remplacer porte d'entrée par baie vitrée
    Par therebel22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 14h55
  2. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  3. régler une porte d'entrée
    Par invite3110fa06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h12
  4. améliorer l'isolation d'une porte d'entrée
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 15h40
  5. Code de porte d'entrée , commande relais
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...