remplacer porte d'entrée par baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacer porte d'entrée par baie vitrée



  1. #1
    therebel22

    remplacer porte d'entrée par baie vitrée


    ------

    Bonjour,
    une petite question existentielle :

    nous avons une façade sud-est qui est bien ensoleillée le matin à cette saison. Sur cette facade nous avons une porte d'entrée en bois avec une vitre sur la 1/2 partie supérieure, et une porte-fenêtre PVC double porte (les 2 sont recouvertes au niveau du toit d'une avancée en bois pour protéger l'été).

    J'aurai en projet de remplacer la porte-fenêtre par une baie vitrée pour apporter encore plus de rayonnement solaire : jusque-là pas de souci. Pour la porte d'entrée, j'aurai aussi voulu la remplacer par une baie vitrée : je voulais savoir s'il était possible de trouver des baies vitrées qui jouent le rôle de porte d'entrée (avec barillet, poignée renforcée, ..). Est-ce que légalement on a le droit d'avoir une maison sans porte d'entrée (uniquement avec baie vitrée en guise d'entrée) ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : remplacer porte d'entrée par baie vitrée

    A partir du moment où il s'agit d'un pavillon et que passer la cloture toutes les ouvertures sont des points d'intrusion possibles. C'est la fermeture la plus vulnérable qui fera référence...
    Un peu comme dans tous ces téléfilms où il suffit de passer à l'arrière d'une maison hyper cadenassée, de briser l'un des carreaux de la porte de la cuisine, de passer la main et de tourner la clef!

    Il existe des baies vitrés et des fenêtres de toit anti-effraction, mais je suppose qu'elle sont un peu plus chères que les standards...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    invited3c89878

    Re : remplacer porte d'entrée par baie vitrée

    Ca m'amène une question : mettrais-tu une occultation extérieure (store ou volet ) et comment l'ouvrir par l'extérieur ?

    Il faudrait un accès éléctrique pour un volet roulant comme les commerces ?

  4. #4
    therebel22

    Re : remplacer porte d'entrée par baie vitrée

    Merci pour la réponse.

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    A partir du moment où il s'agit d'un pavillon et que passer la cloture toutes les ouvertures sont des points d'intrusion possibles.

    Surtout que j'ai aucune cloture !! Mais donc si on garde la porte d'entrée telle quelle et qu'on remplace une porte fenetre par une baie vitrée, le probleme sera le meme : le maillon faible sera la baie vitrée .. C'est solide une baie vitrée par rapport à l'intrusion ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5679faf6

    Re : remplacer porte d'entrée par baie vitrée

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Bonjour,
    une petite question existentielle :

    nous avons une façade sud-est qui est bien ensoleillée le matin à cette saison. Sur cette facade nous avons une porte d'entrée en bois avec une vitre sur la 1/2 partie supérieure, et une porte-fenêtre PVC double porte (les 2 sont recouvertes au niveau du toit d'une avancée en bois pour protéger l'été).

    J'aurai en projet de remplacer la porte-fenêtre par une baie vitrée pour apporter encore plus de rayonnement solaire : jusque-là pas de souci. Pour la porte d'entrée, j'aurai aussi voulu la remplacer par une baie vitrée : je voulais savoir s'il était possible de trouver des baies vitrées qui jouent le rôle de porte d'entrée (avec barillet, poignée renforcée, ..). Est-ce que légalement on a le droit d'avoir une maison sans porte d'entrée (uniquement avec baie vitrée en guise d'entrée) ?

    Merci!

    Bonjour,

    J'ai exactement le même projet en tête. Sauf que moi, l'avancée est en fait une véranda (construite aprés coup devant l'entrée). Il y a aussi une porte fenetre a côté de cette porte.
    Nous voudrions remplacer les deux par une seule et même baie vitrée.

    De votre côté, qu'avez vous réalisé finalement ? Une baie tout du long (anti-effraction) .. ou autre.

    Merci.

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 19h00
  2. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 19h17
  3. coeff thermique baie vitrée
    Par invitec70fce31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 16h54
  4. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 20h18
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...