Bonjour à tous, fraichement inscrit mais lecteur depuis quelques semaines je suis un peu perdu...
Nous allons acquérir une maison en banlieue Toulousaine 110m2 r+1 + 40m2 de véranda maçonné, 4 personnes dans le foyer. Nous allons engager des travaux de rénovation énergétique, remplacement des huisserie ( simple vers double vitrage ), isolation des murs périphériques par l'intérieur (en 14cm) et isolation des combles.
Jusque là tout vas bien...
Par contre en ce qui concerne le chauffage et l'ECS c'est plus complexe. La maison est équipé d'un circuit de chauffage (acier+radiateur fonte) qui fonctionne avec une chaudière électrique Gretel en remplacement d'une chaudière au fioul. Il y a en plus un foyer ouvert dans le salon. Concernant l'ECS le ballon traditionnel est mort.
Je tente de choisir une solution permettant de me détacher de la chaudière électrique, celle-ci étant neuve je souhaiterai quand même la garder en relève ou en secours. A la lecture des différents post cela me paraît de plus en plus pertinent !!!
Option 1: PAC air/eau + ECS thermodynamique ( très très très chers ) , Yutaki S80 14,5kw Haute temp+ Bourgeois global EFFIE350E-BG = le 1er devis est à 18350€ TTC posé
Option 2: PAC air/eau avec production d'ECS ( très très chers ) YUTAKI S80 COMBI Haute température - 14.5kW - Monophasé 200L Haute temp = 12 500TTC posé
Option 3: Poêle à pellets Hydro (sans ventilation) + ECS thermodynamique = Pas de devis encore mais je table sur 14000 € voir 15 000€
Option 4: Poêle à pellets pour le bas + chaudière électrique pour le haut + ECS thermodynamique = Pas de devis mais je table sur 10 000€ à 12 000€
Option 5: Je ne fais rien, j'économise 10K€ qui me serviront à payer mes factures pendant 10 ans voir 15 ans avec une maison isolé. !!! (insultes autorisées)
Un de mes gros questionnement c'est pourquoi dépenser 10000 ou 15000k€ si la solution choisis manque de fiabilité!!! Je trouve toute ces technologie hors de prix et pourtant je suis pas du tout un militant du low-cost !
En effet à lire les messages concernant les PAC, c'est totalement décourageant !!! Concernant les poêles Hydro c'est pas beaucoup mieux...
Vous feriez quoi vous !? Certains ont-ils des bonnes expériences à partager ?
Merci à tous et bon week-end.
-----