Mur trombe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mur trombe



  1. #1
    Theo492

    Mur trombe


    ------

    Bonjour
    Étant actuellement en terminal STI2D, j’ai un projet d’architecure qui compte pour le bac.

    Voilà, je dois réaliser un mur trombe pour mon projet mais je ne sais pas quelle matériaux utiliser pour le mur ( brique ou béton ) car il y’a plein de solution disponible. Si quelqu’un a une idée sur ce sujet, merci.

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Mur trombe

    bonsoir ,

    super sujet!

    ici on cherche des thermiciens parce qu'entre les autoconstructeurs qui se sont formé grace au net (je m'y inclus) et Marcisover qui travaille pas le week end , les ressources sont limitées!

    mais pour des questions comme brique ou beton , on peu repondre :

    inspire toi des tubes sous vide , un revetement proche du corp noir , suivi d'une couche qui rayonne tres peu , suivi d'une couche qui a une excellente conductivité thermique. cela devant ta masse de stockage.

    je t'invite a te familiariser avec la conductivité thermique , l'effusivité , la diffusivité , la capacité thermique massique , si c'est pas deja fait

  3. #3
    Theo492

    Re : Mur trombe

    Je vais me renseigner merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Chasse d'eau La Trombe
    Par Bd-Hopital dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2016, 22h24
  2. Mur trombe automatisé
    Par invite5df006f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/04/2013, 20h20
  3. Mur pariétodynamique ou Mur Trombe
    Par invite24296e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 20h42
  4. Mur Trombe
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h03
  5. Conception d'un mur Trombe
    Par invite196f0476 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/03/2009, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...