Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)



  1. #1
    babat14

    Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)


    ------

    Bonjour,

    Excusez moi si je ne suis pas dans le bon endroit mais je ne sais pas où poser ma question.

    Dans le cadre d'une colocation comment profiter TPN pour un chauffage d'appoint au gaz?

    Un colocataire a à son nom l'abonnement donc la facture EDF (par commodité). Le second colocataire a droit au TPN et voudrait en disposer pour acheter des bouteilles de gaz 13Kg qui servent au chauffage d'appoint dans la pièce principale. C'est lui qui les paies.

    Après quelques recherches il faut se pacsé mais non non non! je ne mange pas de ce pain là!

    Auriez vous une solution pour pouvoir bénéficier du TPN pour un chauffage gaz qui fonctionne avec des bouteilles de 13Kg?

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)

    bonjour, vous voulez un abonnement au gaz pour faire fonctionner un chauffage au gaz par bouteilles ??? curieux.

    Un chauffage pour bouteille ne pourrait pas fonctionner avec du gaz de ville.

    Et puis, si le gaz de ville n'est pas installé, il ne vous faut pas compter en installer un.

    Le TPN a disparu pour être remplacé par le chèque énergie.

    Un chauffage au gaz par évacuation, non seulement c'est dangereux dans un local qui n'est pas aéré en continu, de plus, ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé, et vous risquez fort de pourrir le logement.

    Et ça risque de vous coûter plus cher que l'utilisation du chauffage installé dans le logement.

    Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans ce logement ? quelle est la surface de la pièce ? Le logement est-il isolé ?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)

    bonjour
    Informations sur le chèque énergie : https://www.chequeenergie.gouv.fr/

  4. #4
    babat14

    Re : Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)

    Merci ptigui29 pour l’info, j’avais déjà visionné le chèque énergie sur youtube

    Labobine
    Le TPN a disparu pour être remplacé par le chèque énergie.
    Oui pardon je me suis embrouiller je parle bien du chèque énergie.

    Labobine
    vous voulez un abonnement au gaz pour faire fonctionner un chauffage au gaz par bouteilles ??? curieux.
    Dans le pdf du chèque énergie il est écrit :

    « 3/ COMMENT PAYER VOS DÉPENSES D'ÉNERGIE AVEC LE CHÈQUE ÉNERGIE ?
    Pour régler un achat de combustible (fioul, bois, GPL...), vous remettez votre chèque énergie directement au fournisseur. Vous ne pouvez l’utiliser qu’en une seule fois, et il n’y a pas de rendu de monnaie si la facture est inférieure au montant du chèque. »
    Il n’est pas question d’abonnement là ? edit :j'ai des contrats pour mes bouteilles de gaz 13Kg.

    Ça ne me dérangerais pas d’acheter d’un coup 5 ou 6 bouteilles de gaz avec le chèque. En tant que co-locataire je ne me sent pas de faire des démarches de fou. Ce n’est pas moi qui ai l’abonnement edf à mon nom mais je paye mon loyer et le chauffage d’appoint parce que l’installation n’est pas assez conséquente et je n’y peut rien. Ce n’est qu’un chauffage ponctuel ou d’appoint et souvent il est éteint sauf les jours de grands froid on l’a bien utilisé.
    Dernière modification par babat14 ; 24/03/2019 à 18h30. Motif: edit :j'ai des contrats pour mes bouteilles de gaz 13Kg.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)

    bonjour
    attention,le chèque énergie n'est distribué qu'aux personnes assujetties à la taxe d’habitation (exonérées ou pas )
    Si c'est votre colocataire qui y est assujetti et qu'il rentre dans les conditions du chèque énergie,c'est lui qui le touchera automatiquement.

  7. #6
    babat14

    Re : Question sur le TPN (Tarif Première Nécessité)

    Ok, sur la taxe d'habitation on a les deux noms "M1 ou M2 56 rue blabla etc.", sur le bail aussi, et tous les 2 on a le droit au chèque mais un seul nom sur la facture edf (chauffage électrique). Il y a un N° VERT 0 805 204 805 sur le pdf on les appelle demain.
    merci ptigui29

Discussions similaires

  1. Chaudiére electrique avec tarif HC / HP ou tarif de base
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2014, 14h38
  2. Question première S
    Par invite273c14b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 22h02
  3. Je retourne aux études! Ma première question...
    Par invitea615d8f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 16h35
  4. Question niveau première oxydoréduction
    Par invite971f543b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 16h11
  5. premiere question pas si loufoque que cela
    Par invite930251d7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...