Poêle à bois ROMOTOP NAVIA - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

Poêle à bois ROMOTOP NAVIA



  1. #61
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA


    ------

    a jean paul 76 si si l'ovalis a bien de l'accu je l'ai

    -----

  2. #62
    fazer260

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    l'allumage en top down ne resoud pas le problème des fumées a l'ouverture puisque que de toute façon on n'ouvre pas la porte après avoir allumé

  3. #63
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Bonjour

    vu que Nath a essayé tous les bois possible au niveau hygrometrie ,
    Je me pose la question suivante , poele fabriqué en Suede , le feuillus ne represente que 5% de la production de bois, les reste des résineux' et a peu pres idem dans les pays scandinaves
    Donc les poeles sont modifiés ?

    Fazer, si tu as la possibilité de faire reprendre ce poele , n 'hesite pas , a moins que le revendeur te donne la solution

  4. #64
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    De toute façon il va le reprendre trop de soucis avec son poêle
    Je ne pense pas qu’il trouvera la solution il n’a pas l’air de s’y connaître assez.
    C’est quand même le jour et la nuit avec mon ancien poêle même quand je remuais la cendre elle ne sortait pas du poêle comme celui la

  5. #65
    froglock

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    @jeanpaul76 : Juste pour info car cela n'apportera pas de réponses ma cheminée est en béton et elle a été tubée, à vue de nez en 180 sur une hauteur de 3.5m environ, la largeur du foyer est d'une 30 de centimètre vu que les bûches en 33 doivent être placée verticalement en "tipi" Les parois sont en pierre (petit vidéo sur le site de romotop qui montre le concept pour le bouilleur : https://www.romotop.fr/nos-techniques-de-fabrication)

  6. #66
    jeanpaul76

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par froglock Voir le message
    @jeanpaul76 : Juste pour info car cela n'apportera pas de réponses ma cheminée est en béton et elle a été tubée, à vue de nez en 180 sur une hauteur de 3.5m environ, la largeur du foyer est d'une 30 de centimètre vu que les bûches en 33 doivent être placée verticalement en "tipi" Les parois sont en pierre (petit vidéo sur le site de romotop qui montre le concept pour le bouilleur : https://www.romotop.fr/nos-techniques-de-fabrication)
    Bonjour
    Non, au contraire , tous les témoignages apportent qq chose
    Je suis tres etonné de la largeur du foyer, donc, le foyer doit monter vite en T°, et pour une puissance de ?
    180 c' est le maxi pour un foyer avec sortie de 150

  7. #67
    fazer260

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    Sur mon supra Norvège donc petit foyer j’avais une sortie en 125mm et un conduit de cheminée en 200mm
    Et j’avais un bon tirage

  8. #68
    jeanpaul76

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    Sur mon supra Norvège donc petit foyer j’avais une sortie en 125mm et un conduit de cheminée en 200mm
    Et j’avais un bon tirage
    Bjr
    la combustion du bois est la plus difficile a maitriser , d ailleurs, elle n'est pas dans les cours en Génie climatique
    En therorie , le diametre du conduit doit etre egal a la buse de sortie du poele, voire diametre superieur si fonctionnement porte ouverte
    Apres , trop de criteres , si tu as un bon tirage avec du 200 c 'est que le conduit chauffait assez, assez long , isolé , orienté, et j'en passe
    il y auras tj des exeption , d' ou les difficultés a etuduer les temoignages
    Voici le poele qui a bercé ma jeunesse ( annees 50 ) , on ne regardait a la conso !!

    Nom : 40c0ec358a406f45861dcc52b8fd05948cf5f178.jpg
Affichages : 1169
Taille : 34,6 Ko

  9. #69
    jeanpaul76

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    Sur mon supra Norvège donc petit foyer j’avais une sortie en 125mm et un conduit de cheminée en 200mm
    Et j’avais un bon tirage
    Bonjour
    oui ,,parce que la difference de T° entre les foyer et l'air ext etait plus importante
    En voici la raison : https://www.quelleenergie.fr/economi...u-poele-a-bois
    Le tirage d'un poêle ou d'une cheminée est l'aspiration de l'air dans le conduit. Plus précisément, l'oxygène présent est aspiré, ce qui permet la combustion du bois. Le tirage dit "naturel" provient de la différence de pression entre la forte chaleur due à la combustion dans le poêle et l’air extérieur plus froid où débouche le conduit. Plus l'écart thermique est important, plus le tirage naturel sera fort.

    Ce facteur est variable en fonction de nombreux critères :

    la qualité du matériel et de l'installation;
    la présence d'un réglage du tirage (présent la plupart du temps);
    la température du corps du poêle;
    la température et l'humidité ambiantes;
    le type, la qualité et le degré de séchage du bois;
    l'aération de la pièce;
    le diamètre et la hauteur du conduit.

  10. #70
    fazer260

    Re : Poele a bois ROMOTOP NAVIA

    Jeanpaul76
    J’ai pas compris pourquoi la différence de température serait plus importante entre un petit foyer et un grand foyer

  11. #71
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    le volume du foyer du supra est plus petit que celui de l' ovalis
    A quantite de bois egale soit 4 kg la montee en temperature sera plus importante dans le plus petit volume, peut etre pas de bc mais suffisamment pour que les fumees refroidissent moins
    De plus, les accus de l'ovalis ne contribuent pas a l'elevation de la temp.
    Ils refroidissent et ralentisses les fumees ( par rapport au supra bien sur )
    et si le foyer du supra etait en briques refractaires , le diff serait encore plus grande
    C ' est la seule explication que je puisse donner

    Par contre, je pense que la source du probleme est le conduit, 200 c 'est trop, a 150 , les fumees se refroidiraient moins vite ( plus de vitesse )
    Il faudrait faire un essais en demontant les accus, ( et les chicanes ) ou tuber le conduit en 150 (je ne sais pas si c' est possible ))
    Je pense que le conduit est la source du probleme, le pôele fonctionnant bien ailleurs

    Je pense aussi que les accus n ' apporte rien , on ne fait que restituer de l'energie emmagasinée , en plus augmente le prix , ( et refroidissent les fumées )
    On accumule que si on a de l'energie a revendre , qu'on restitue pas la suite , Par exemple , l' elec en HC , en photovoltaique ( batteries ), l' eolien, les capteur solaires ,

  12. #72
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    même à haute température lovalis refoule pourtant je le laisse monter en température il est à plus de 200 degrés sur le tuyau du poêle

  13. #73
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Et avec le supra , quelle temp ? si moins , il y a un mystère !!!!un tour de magie
    Ou alors qq chose a changé dans l'environnement soit ext ou int
    Moi , prise au Thermo infra rouge avec 100 a 120° a 30 cm de la sortie d la buse, tirage primaire coupé , aucun refoulement ou si peu a l'ouverture de la porte ( si j'ouvre sans decompression )
    faut essayer un chapeau anti refoulement
    Dernière modification par jeanpaul76 ; 02/01/2020 à 02h48.

  14. #74
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Mais le diametre du conduit ne favorise pas un bon tirage, sa matiere est elle impermeable a l'eau ?

  15. #75
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Je sais pas je n’avais pas de thermomètre à l’époque mais je l’ai eu pendant plus de 12 ans et je n’ai jamais eu de fumée même à froid quand il y avait un tout petit peu de braise je pouvais laisser une bûche se consumer à l’intérieur en remettre une autre tranquillement jamais de fumée sauf en cas d ouverture trop rapide mais sinon jamais

  16. #76
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Oui imperméable

  17. #77
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    Je sais pas je n’avais pas de thermomètre à l’époque mais je l’ai eu pendant plus de 12 ans et je n’ai jamais eu de fumée même à froid quand il y avait un tout petit peu de braise je pouvais laisser une bûche se consumer à l’intérieur en remettre une autre tranquillement jamais de fumée sauf en cas d ouverture trop rapide mais sinon jamais
    c 'est ca qui est incroyable, incriminer le poele a 100% !!!! il y a un ""loup "" qq part
    le supra est un poele ordinaire, et le norvege encore plus , foyer en acier
    Dernière modification par jeanpaul76 ; 02/01/2020 à 10h44.

  18. #78
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Oui c’est sûr il y a quelque chose de bizarre enfin bon de toute façon il va reprendre son truc car il y a trop de problèmes et Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.
    Bonne année et bonne santé

  19. #79
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Merci
    bonne sante surtout , le reste s' arrange tj

    je n'aime pas rester sur un echec , je suis curieux de savoir la suite

  20. #80
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Bonjour

    je vais changer mon poele a bois Supra HF-2952 , le foyer n 'est pas assez haut
    sinon, la combustion est tres bonne , il chauffe un peu trop la nuit ,malgres l'air primaire fermé, l'air secondaire n' est pas reglable donc en cherchant un peu,
    je viens de m'apercevoir qu'en plus de la reglette qui regle l'air qui passe devant la vitre pour la propreté, cette meme reglette cache une rangée de 10 trous de 5 mm de dia. espaces de 50 mm
    et qui communiquent directement dans le foyer a la hauteur du deflecteur
    j' ai posé une reglette sur ces entrees d' air , en fermer 2 ou 3 , a suivre

  21. #81
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    on Saura jamais car il va reprendre son poêle à bois quand je vois ce que je pouvais avoir pour 200€ de plus je suis dégoûté

  22. #82
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    on Saura jamais car il va reprendre son poêle à bois quand je vois ce que je pouvais avoir pour 200€ de plus je suis dégoûté
    il y a de quoi , au prix ou coute ce poele !!!
    Il y a deja eu d autres topics a ce sujet sur ce site

  23. #83
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    D’autre topics concernant ce modèle ?

  24. #84
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    D’autre topics concernant ce modèle ?
    Plutot la fiabilité https://forums.futura-sciences.com/h...e-romotop.html

    https://www.google.com/search?q=ROMO...w=1229&bih=604
    Dernière modification par jeanpaul76 ; 03/01/2020 à 03h32.

  25. #85
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par jeanpaul76 Voir le message
    Bonjour

    je vais changer mon poele a bois Supra HF-2952 , le foyer n 'est pas assez haut
    sinon, la combustion est tres bonne , il chauffe un peu trop la nuit ,malgres l'air primaire fermé, l'air secondaire n' est pas reglable donc en cherchant un peu,
    je viens de m'apercevoir qu'en plus de la reglette qui regle l'air qui passe devant la vitre pour la propreté, cette meme reglette cache une rangée de 10 trous de 5 mm de dia. espaces de 50 mm
    et qui communiquent directement dans le foyer a la hauteur du deflecteur
    j' ai posé une reglette sur ces entrees d' air , en fermer 2 ou 3 , a suivre
    Une photo est plus parlante !!
    Nom : 100_0632.jpg
Affichages : 1087
Taille : 100,6 Ko

  26. #86
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    on Saura jamais car il va reprendre son poêle à bois quand je vois ce que je pouvais avoir pour 200€ de plus je suis dégoûté
    Il y a 2 deflecteusr au niveau de l'accu du haut , essayer d'un supprimer un , celui le plus haut

  27. #87
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Il n’y a que un déflecteur et j’ai déjà essayé sans succès et même l’installateur voulait l’enlever et même le modifier
    Je lui avais dit que je ne voulais pas qu’il modifie quoique ce soit

  28. #88
    jeanpaul76

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    Citation Envoyé par fazer260 Voir le message
    Il n’y a que un déflecteur et j’ai déjà essayé sans succès et même l’installateur voulait l’enlever et même le modifier
    Je lui avais dit que je ne voulais pas qu’il modifie quoique ce soit
    Excuse moi Fazer , je suis tenace!!! et perfectionniste!!!!!!!
    je n'abandonne jamais

  29. #89
    fazer260

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    pas de soucis moi aussi je suis perfectionniste dans mon travail
    encore si il n'y avait que le refoulement
    je viens de voir un avis google datant de deux jours et c'est drôle je ne suis pas etonné
    il y a 2 jours-
    Aucune finition dans leur installations. J ai trouvé que c était un peut bricolage, je suis un peut déçu. J ai fait faire installé un poêle à bois et puis deux conduis. Et en plus lors de l installation ils ont oubliés de commander des pièces. Dommage.
    Visité en décembre 2019

  30. #90
    froglock

    Re : Poêle à bois ROMOTOP NAVIA

    @fazer260 : on en revient je pense à un postulat de base, peut importe le produit, s'il est mal installé, il ne fonctionnera jamais, content pour ma part d'avoir eu un installeur qui tenait la route (ou d'avoir eu de la change)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poele Romotop?
    Par invitea23931f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 24/12/2017, 12h52
  2. Poele HASE ou ROMOTOP ???
    Par invitee8a386a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 21h21
  3. Poele romotop astorga
    Par invitec39e1062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 11h40
  4. poêle à bois ROMOTOP
    Par invite7f120424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...