SOS pose triso 9 murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SOS pose triso 9 murs



  1. #1
    invitee835617a

    Unhappy SOS pose triso 9 murs


    ------

    Bonjour, j'ai un gros gros problème.
    On a entrepris des travaux de rénovation avec un artisan. Il a posé du triso 9 pour isoler les murs. Pour ce faire, il s'est contenté de glisser les bandes de triso entre les armatures pour le BA 13. On vient de regarder sur le site actis isolation.
    Malheur!!!
    On s'est rendu compte que ce n'est pas du tout la bonne façon de le poser. Il fallait d'abord tirer des tasseaux sur les murs, agraffer le triso dessus pour recouvrir entièrement les murs. Ensuite il fallait poser les armatures, puis les plaques de ba 13.
    Je me fais beaucoup de soucis pour l'isolation. Toutes les plaques sont posées. Il ne lui reste plus qu'à faire les joints. Que faire?????
    Au secours!!!!
    Merci pour votre aide si vous connaissez l'isolant en question.

    -----

  2. #2
    invite6150bf47

    Re : SOS pose triso 9 murs

    Tout recommencer, non ?

    Retirer le placo, retirer le Triso 9 qui n'est pas un isolant et utiliser autre chose

  3. #3
    seboseb

    Re : SOS pose triso 9 murs

    Aïe...
    Je n'irais pas jusqu'à dire que ce type d'isolant est inutile, mais :

    1- le CSTB a mis en évidence que les performances annoncées par les isolants minces ne se vérifient pas quand on teste le produit avec les mêmes méthodes que les autres isolants. De plus, certains fabricants ont inventé le R', choisi exprès pour entretenir la confusion avec le R des autres isolants, mais qui ne mesure pas la même chose. On a alors l'impression d'avoir un très bon R (5 ou 6 !) dans les murs, alors que ce n'est que ce maudit R', et que le R est beaucoup plus faible.

    2 - le CSTB insiste sur l'étanchéité totale de ce type d'isolant. Ce qui veut dire : l'isolant "fait barrage", et il suffit d'une petite fissure dans ce barrage pour que l'humidité s'y engouffre avec force, provocant des désordres graves (le problème est exactement le même avec un pare-vapeur). DONC, la pose doit être TRES soignée, l'isolant doit être tendu et parfaitement jointé. Une attention particulière est à porter aux angles, qui sont des points sensibles. Une fuite de 1/2 cm provoquerait une forte pénétration d'humidité localisée, qui se condenserait et provoquerait immanquablement des moisissures et une dégradation des matériaux.

    Tu dois impérativement attirer l'attention de ton artisan sur le respect des préconisations du fabricant. C'est la moindre des choses, tu le payes pour travailler dans les règles de l'art.

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  2. Temps de pose
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 13h49
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...