Bonjour à tous,
Je possède une chaudière au sol Chappée Kalina Gaz C23 qui fonctionne plutot bien.
Depuis une dizaine de jours la chaudière se met en sécurité le matin et ne chauffe plus, elle se met en sécurité par manque de tirage.
L'évacuation est un tube inox qui mesure environ 3M et possède deux coudes à 45°.
Auriez vous une idée de ce qui peu poser problème car le soir la chaudière ne se met pas en sécurité ?
Est il possible que l'humidité ou la température extérieure puisse poser problème ?
Je me suis mis à coté de la chaudière une fois lorsque le problème est arrivé et en fait lorsqu'elle se met en sécurité le tube d'évacuation reste froid et on sent bien la chaleur qui se diffuse à l'arrière de la chaudière et puis ensuite sécurité.
Une autre fois j'ai fais le même essai et en ouvrant une fenêtre en grand le tube s'est mis à chauffer quasiment instantanément.
Avez vous des idées svp sachant que le problème n'arrive que le matin en ce moment et que ce problème est très aléatoires car il n'arrive qu'une 50aine de fois sur une saison.
-----