[Thermique] Chaudière Théma c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Chaudière Théma c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau [Résolu]



  1. #1
    invite393fa598

    Chaudière Théma c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Presque tout est dans le titre. La "sécurité manque d'eau" s'est déclenchée. J'ai remis de l'eau mais il me reste à désenclencher cette sécurité. Il y a un bouton quelque part mais impossible de le localiser. On trouve facilement sur internet la documentation de la chaudière et des plans mais ça ne m'a pas aidé. Il y a plusieurs messages sur le sujet sur le forum mais ça ne m'a pas aidé non plus. Quelqu'un a une piste ? Je joins une photo.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage pasdepression,

    Le hasard fait qu(une discussion sur une chaudière AS (chauffage seul) s'est déroulé ce jour, le remplissage ne se trouve pas sur la chaudière il faut donc la chercher à côté ou plus loin.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse. J'ai déjà comblé les besoins en eau de la chaudière. La pression est maintenant correcte mais la chaudière ne redémarre pas pour autant. J'en suis donc à chercher le bouton de sécurité manque d'eau qui ne se désenclenche pas tout seul.

    Merci

  4. #4
    tot7770

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    bonsoir essayer en debrachant la prise ca devera suffir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Merci pour la proposition tot7700 mais ça n'a aucun effet.

  7. #6
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Est-ce quelqu'un pourrait au moins me confirmer qu'il faut bien réarmer quelque chose d'une manière ou d'une autre ?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par pasdepression Voir le message
    Est-ce quelqu'un pourrait au moins me confirmer qu'il faut bien réarmer quelque chose d'une manière ou d'une autre ?
    Pas à ma connaissance ! Pas de mise en écurité (LED rouge allumée) ?

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Bonjour et merci pour cette réponse,

    Je n'ai rien de rouge. J'ai un clignotement vert qui, d'après la légende, signifie simplement "une anomalie sur le circuit d'eau". La pression était effectivement trop basse au moment où j'ai découvert le problème mais j'ai réglé ce problème de pression depuis. Arf. Une idée !?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    Citation Envoyé par pasdepression Voir le message
    Bonjour et merci pour cette réponse,

    Je n'ai rien de rouge. J'ai un clignotement vert qui, d'après la légende, signifie simplement "une anomalie sur le circuit d'eau". La pression était effectivement trop basse au moment où j'ai découvert le problème mais j'ai réglé ce problème de pression depuis. Arf. Une idée !?
    à combien as-tu remonté la pression ? Le clignotement a disparu ?

    Marc.

  11. #10
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Je suis à 1.8 de pression et ça clignote toujours.

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    Le problème vient du pressostat, essaye de le tapoter.

    Marc.

  13. #12
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    OK, ça rassemble à quoi ?

    Je ne vois pas ça ici :
    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...-b_09-2001.pdf

    Ça porte sans doute également un autre nom.

  14. #13
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Il y a bien un manothermomètre mais lui a bien réagi quand j'ai rajouté de l'eau. J'ai tout de même tapoter, je suis prêt à tout tapoter .

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    Regarde ici ce que j'ai trouvé.

    Marc.

  16. #15
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Merci encore,

    J'ai repéré ce composant. J'y ai vainement cherché ce fameux bouton de désarmement de la sécurité qui n'existe peut-être pas. Que me suggères-tu de faire avec lui ?

  17. #16
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    Non tu ne dois pas avoir de réarmement, il doit y avoir un micro-contact essaye de faire bouger la tige de poussée afin de fermer ce contact.

    Marc.

  18. #17
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Tiens, il y avait une réponse sur la page 2 !

    Merci de ne pas m'avoir abandonné ! Qu'est la tige de poussée ? J'ai trouvé un document pas mal ici (bien plus utile pour moi que les schémas sur lesquels j'étais tombé jusqu'à présent) :

    http://www.piecesxpress.com/docs/sau...1355688280.pdf

    La page 6 semble correspondre à notre discussion.

  19. #18
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    La page 6 montre le corps de chauffe c'est page 10 la pièce 52615, dépose le capot tu dois voir un piston venir pousser le doigt du micro-contact.

    Marc.

  20. #19
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Effectivement, page 10 du document mais page 6 en vision double page . Quand tu dis de déposer le capot, tu parles du capot de la pièce sécurité manque d'eau ?

    Merci.

  21. #20
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    Oui ton problème doit provenir de ce dispositif de manque d'eau il faut le vérifier.

    Marc.

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Bonjour, tu peux essayer d'appuyer manuellement sur le microswitch ou de le shunter le temps du test pour voir si ta chaudiere redemarres.

  23. #22
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    OK merci. Bon en fait j'arrive même pas à démonter le truc alors je crois que je vais me faire aider "IRL" comme disent les jeunes.

  24. #23
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Le couvercle noir est tenu par 2 petites pattes, ca s'ouvre assez facilement normalement.

  25. #24
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    J'ai suivi vos encouragements et j'ai finalement réussi à ouvrir le capot (dans l'idée ça s'ouvre facilement mais c'est assez difficile d'accès en fait). Magiquement pour moi, après cette opération la chaudière s'allume et semble marcher correctement...

    J'ai quelques questions :

    1) Que s'est-t-il passé ? Qu'est-ce que j'ai manipulé sans même m'en rendre compte en ouvrant le capot de cette pièce ?

    2) À l'intérieur de cette pièce (sécurité manque d'eau) quel est le courant ? Je dis ça pour savoir s'il faut que je sois particulièrement soigneux ou non au moment de remettre le capot.

    3) Je n'ai pas complètement déposé le capot, je l'ai simplement soulevé ; du coup je ne vois pas bien comment c'est agencé à l'intérieur. Y a-t-il un risque (par exemple si le capot mal remis appuie sur un truc) que je shunte la sécurité manque d'eau si je remonte ça un peu maladroitement ?

    Merci.

  26. #25
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Par principe un dépanneur doit travailler hors tension ce qui évite une éventuelle fausse manoeuvre et les félicitations du patron.

    Bravo pour ta persévérance !

    Cordialement,

    Marc.

  27. #26
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Je travaille hors tension, mais ensuite il y a un moment où je remet ma chaudière sous tension, et c'est là que des problèmes peuvent survenir !

    Merci pour ton aide. Si quelqu'un a des réponses à mes autres questions, je suis toujours preneur !

  28. #27
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,

    Citation Envoyé par pasdepression Voir le message

    Si quelqu'un a des réponses à mes autres questions, je suis toujours preneur !
    repose les évitera de reprendre la discussion.

    Marc.

  29. #28
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Je parle des questions du message #24.

  30. #29
    invite728b013d

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Re,
    Citation Envoyé par pasdepression Voir le message
    J'ai quelques questions :

    1) Que s'est-t-il passé ? Qu'est-ce que j'ai manipulé sans même m'en rendre compte en ouvrant le capot de cette pièce ?

    2) À l'intérieur de cette pièce (sécurité manque d'eau) quel est le courant ? Je dis ça pour savoir s'il faut que je sois particulièrement soigneux ou non au moment de remettre le capot.

    3) Je n'ai pas complètement déposé le capot, je l'ai simplement soulevé ; du coup je ne vois pas bien comment c'est agencé à l'intérieur. Y a-t-il un risque (par exemple si le capot mal remis appuie sur un truc) que je shunte la sécurité manque d'eau si je remonte ça un peu maladroitement ?
    - 1 pas de magie en électro-mécanique, le piston reste dans l'eau de chauffage pas forcément propre et a dû rester collé, le fait de toucher le capot a remplacé les tapotements conseillés hier,
    - 2 sans doute de la très basse tension en CC sans garantie,
    - 3 le plus grand risque est qu'il recommence et ce sera le remplacement.

    Marc.

  31. #30
    invite393fa598

    Re : Chaudière Thema c as 23 e emplacement sécurité manque d'eau

    Très bien, merci.

    Tiens j'ai une dernière question : si la sécurité manque d'eau ne fonctionne pas (i.e. n'arrête pas le système en cas de manque d'eau), que se passe-t-il pour ma chaudière ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus c 23 e : en manque d'eau ! [résolu]
    Par invite95ad3967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 19h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : effacer la sécurité surchauffe! [résolu]
    Par invite029c3972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2012, 16h06
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25EV : en manque d'eau ! [résolu]
    Par invite9769f9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2010, 14h11
  4. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma 23/24 : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invitea10b3692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2010, 20h05
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...