1000kwh de consommé en 15 jours ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

1000kwh de consommé en 15 jours ?



  1. #31
    BLI06

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?


    ------

    Bonjour
    En plus de ce qui est recommandé ci-dessus,que dit le contrat de location en matière de frais électricité ‘?
    Cdt

    -----

  2. #32
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Bonjour.

    Juste XXXe pour loyer
    50e charge

    C'est tout, ah, si 50e charge deductible annuels

  3. #33
    Labobine

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    bonjour, Est-ce que ça fait mal au ventre de préciser le chauffage qu'on a lorsqu'on parle de conso ?

    J'ai lu au début, puis survolé, mais je n'ai pas vu s'il y avait des radiateurs électriques ou autre chose.

    Et laisser ouverte la porte de la buanderie pour que ça chauffe le couloir, surtout avec des radiateurs électriques, ça signifie que les résistances du radiateurs tournent non stop.

    Il est possible que le propriétaire ait un sous compteur, surtout si d'habitude il fait des locations de longue durée, ou peut être le compteur direct avec le fournisseur, mais quoi qu'il en soit, si vous utilisez le chauffage surtout électrique ainsi, c'est surtout la facture qui va chauffer.

    Vous pouvez dire au propriétaire que vous préfèreriez avoir le compteur en direct, mais si vous ne changez rien à vos habitudes, ce sera cher.

    La maison ne comporte-t-elle pas un chauffage au bois ? sinon vous pourriez un peu la surchauffer et avoir les radiateurs qui prennent le relais lorsque le feu s'éteint.

    En principe, lorsqu'on s'absente, on réduit la température ou même on arrête si on part toute la journée, ou on laisse une seule pièce chauffer à 16 par exemple, en fermant bien la porte sinon la résistance ne s'arrêtera pas et la pièce n'arrivera pas à chauffer.

    Il vaut mieux, et de loin, que les gens aient le compteur à leur nom, au moins ils font davantage attention, au lieu de penser qu'on triche, et surtout avec du chauffage électrique. Je n'ai vu nulle part qu'il y avait des radiateurs électriques, mais je le suppose. Sur le forum on ne voit pas votre intérieur ni vos radiateurs, donc il faut préciser.

    Ceci dit, lorsqu'on fait ouvrir un compteur, c'est tout un tralala, ça fait des frais supplémentaires, et il faut attendre plusieurs jours, ou alors payer bien plus cher si on veut l'avoir de suite.

    Vous pouvez aussi demander à voir le compteur qu'il y a et relever l'index au moins vous en aurez le coeur net.
    Amicalement, Gérard

  4. #34
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Labobine, j'ai précisé que c'était une PAC air/eau a ce que l'on m'a informé.

    Dans la chaufferie je n'ai pas de radiateur mais elle est chaude ! Donc je la laisse ouverte ! En aucun cas j'ai envie de chauffer le couloir ou autre.

    J'ai une cuisine ouverte sur salon (25m2) et il n'y a que ces pièces là qui chauffe. Le chauffage est à 15,5* actuellement et hier soir 13,5*! On m'a dit de ne pas éteindre la PAC sinon je consommerait à l'allumage ! Donc je descend le chauffage à 13,5* et je laisse 2 radiateur allumé.

    Ce sont donc des radiateur qui marche avec la PAC !

  5. #35
    coutal007

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Bonjour,
    En bail classique, il est interdit au propriétaire de vous facturer l'electricité quel que soit le mode de paiement (compteur ou forfait). le compteur qui est installé chez vous n'est en rien reglementaire!
    Vous devez obligatoirement avoir un compteur et un abonnement à votre nom, votre bail est illegal, vous devez faire régulariser immédiatement la situation.

    Bon courage

  6. #36
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par Labobine Voir le message
    bonjour, Est-ce que ça fait mal au ventre de préciser le chauffage qu'on a lorsqu'on parle de conso ?

    J'ai lu au début, puis survolé, mais je n'ai pas vu s'il y avait des radiateurs électriques ou autre chose.

    Et laisser ouverte la porte de la buanderie pour que ça chauffe le couloir, surtout avec des radiateurs électriques, ça signifie que les résistances du radiateurs tournent non stop..
    Visiblement vous n'avez pas lu le fil .....

  7. #37
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Bonjour. Merci.

    Ma propriétaire est venue hier, puis ma réclamer ouvertement de lui donné les 50e pour l'électricité comme prévu et que dans 3 mois je devrais faire le compte pour lui rendre le sur plus ( qui sera donc de 850e).

    Je lui ai dit que si je payé c'était par virement pour avoir une preuve du paiement mais j'attends qu'elle me fasse un papier tout de même.

    En attendant de savoir un peu ce dont je peux faire parce qu'elle a décidé de nous augmenter bientôt le loyer car elle a entrepris des travaux de rénovation dans la maison...

    Je pense que l'on a fait confiance trop vite et que l'on a signé trop vite également...

  8. #38
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    Bonjour. Merci.

    Ma propriétaire est venue hier, puis ma réclamer ouvertement de lui donné les 50e pour l'électricité comme prévu et que dans 3 mois je devrais faire le compte pour lui rendre le sur plus ( qui sera donc de 850e).

    Je lui ai dit que si je payé c'était par virement pour avoir une preuve du paiement mais j'attends qu'elle me fasse un papier tout de même.

    En attendant de savoir un peu ce dont je peux faire parce qu'elle a décidé de nous augmenter bientôt le loyer car elle a entrepris des travaux de rénovation dans la maison... ...
    Je commence à trouver votre situation plus que bizarre; un bail non meublé ne peut pas être augmenté comme ça; juste à la date anniversaire et uniquement dans les conditions prévues par la loi.

    Donc, je ne vois que deux possibilités :
    - ou vous nous exposez une situation en cachant des éléments délibérément
    - ou votre propriétaire vous pigeonne et vous vous laissez faire prou des raisons que vous ne donnez pas.

  9. #39
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    IMG_20190415_112722.jpgIMG_20190415_112716.jpg

    Voici ce que j'ai chez moi et qui fait office de compteur.
    Labobine je n'ai pas de compteur juste un indicateur.

    Derrière il y a un sort de meuble fermé et visée, je ne peux ouvrir, je n'ai jamais vu sa nulle part ailleurs.

    Et j'ai deux indicateur celui-ci et un autre pareil dans la même pièce ( chaufferie ) à côté de la PAC et du ballon d'eau chaude.

  10. #40
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Je suis arrivée le 1/4/2019.
    Il y avait aucune prise électrique dans la cuisine, j'ai fais la remarque que c'était même des vieilles prises dans le restant de la maison avant notre entrée elle a changé 50% des prises.

    Elle nous a dit qu'elle devez faire l'assainissement de la maison, l'isolation côté nord et face ensuite remettre une clôture en béton et changé la porte du garage puis plutard mettre un portail.

    Elle nous a dit que la maison était à tel prix et que l'électricité a 50e/mois car on était 2 et que les gens d'avant donné déjà trop.

    On a signé en rentrant et je venez de signé qu'elle m'a regardé en disant "par contre avec les travaux j'augmenterai le loyer de 50e ou 70e on verra bien, mais une fois que tout est fini" elle me l'a dit j'étais seule mon conjoint était avec son mari dehors.

    De base je vivez pas dans ce département donc on a eu qu'une visite et la deuxième était pour l'état des lieux, clef et bail.

    Le truc que je ne dis pas c'est qu'ils ont racheter la maison et les bâtiments à mes voisins qui étaient les propriétaires avant ça. Donc mes propriétaire on acheté il y a à peine 1 an.

    Voilà.

  11. #41
    f6bes

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Remoi,
    Si tu veux avancer , FAUT te PRENDRE par la main !
    TOUt ce qui est dit ..n'a aucune valeur juridique.
    Ce qui peut faire foi c'est les écrits !
    Ca ne nous sert à rien de nous raconter les péripéties "annexes" ( voisin+ancien proprio)

    Tu as signé un document (bail) qui n'a AUCUNE valeur légale.
    Bien sur si tu t'en tiens là...tu n'auras qu'à payer !MLa chasse aux pigeons est ouverte: à
    toi de savoir si tu tiens à faire partie du lot de ..volatilles !

    On t'a donné des billes (indications) pour savoir quoi faire.
    A toi de te remuer .. C'est pas nous qui irons éventuellement voir EDF.
    Bonne journée

  12. #42
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    f6bes si je raconte ceci c'est parce que Fustigator pensais entre autre que je ne disais pas tout.

    Je sais que rien ne fait foi si c'est de l'oral.
    Voilà pourquoi certaines choses qu'elle nous a dit ne sera aucunement fait parce que "sinon le loyer augmenterait beaucoup trop.." (sa phrase)

    Pour EDF, je vais les appelé leurs expliquant la situation et appeler l'ADIL savoir si c'est faisable que je paie la somme écrit sur le bail et non +.

    Et pour le reste, je vais demandé à ce dont elle me l'écrit noir sur blanc.

    Je pensais simplement que de base, comme elle m'avait dit que c'était compris dans le loyer elle avait le droit.

    Puis faut savoir que nous sommes deux jeunes. Je viens d'avoir seulement 24 ans donc c'est sûrement plus facile de nous pigeonner.

    Merci en tout cas.
    Dernière modification par SIRENIA ; 16/04/2019 à 11h17.

  13. #43
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    f6bes si je raconte ceci c'est parce que Fustigator pensais entre autre que je ne disais pas tout.

    Je sais que rien ne fait foi si c'est de l'oral.
    Voilà pourquoi certaines choses qu'elle nous a dit ne sera aucunement fait parce que "sinon le loyer augmenterait beaucoup trop.." (sa phrase)

    Pour EDF, je vais les appelé leurs expliquant la situation et appeler l'ADIL savoir si c'est faisable que je paie la somme écrit sur le bail et non +.

    Et pour le reste, je vais demandé à ce dont elle me l'écrit noir sur blanc.

    Je pensais simplement que de base, comme elle m'avait dit que c'était compris dans le loyer elle avait le droit.

    Puis faut savoir que nous sommes deux jeunes. Je viens d'avoir seulement 24 ans donc c'est sûrement plus facile de nous pigeonner.

    Merci en tout cas.
    Le problème est qu'il est difficile de vous suivre avec toutes vos digressions sans intérêt.

    Donc on va résumer :

    - sur l'augmentation du loyer en cours de bail, voir ici : https://www.pap.fr/locataire/durant-...de-bail/a19896

    - sur l'électricité, deux choses :

    1 - vous devez avoir un compteur et un abonnement, c'est tout.

    2 - indépendamment de cela, votre consommation est anormalement élevée si c'est vraiment ce que vous avez consommé (si on regarde bien, il y a peut être des circuits qui sont branchés en aval de cet indicateur de consommation, circuits qui n'alimentent pas votre logement) => là encore, la pose d'un compteur résoudrait cette interrogation.

    Dans un premier temps voir l'ADIL en leur exposant votre situation et de préférence clairement; commencez par là.
    Dernière modification par Fustigator ; 16/04/2019 à 11h31.

  14. #44
    penthode

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Puis faut savoir que nous sommes deux jeunes. Je viens d'avoir seulement 24 ans donc c'est sûrement plus facile de nous pigeonner.
    Merci en tout cas.
    tu n'as ni parents ni amis ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #45
    coutal007

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    f6bes si je raconte ceci c'est parce que Fustigator pensais entre autre que je ne disais pas tout.

    Je sais que rien ne fait foi si c'est de l'oral.
    Voilà pourquoi certaines choses qu'elle nous a dit ne sera aucunement fait parce que "sinon le loyer augmenterait beaucoup trop.." (sa phrase)

    Pour EDF, je vais les appelé leurs expliquant la situation et appeler l'ADIL savoir si c'est faisable que je paie la somme écrit sur le bail et non +.

    Et pour le reste, je vais demandé à ce dont elle me l'écrit noir sur blanc.

    Je pensais simplement que de base, comme elle m'avait dit que c'était compris dans le loyer elle avait le droit.

    Puis faut savoir que nous sommes deux jeunes. Je viens d'avoir seulement 24 ans donc c'est sûrement plus facile de nous pigeonner.

    Merci en tout cas.
    Bonjour, a 24 ans, on est majeur et pénalement responsable, donc on se doit de vérifier (d'autant plus que c'est d'une simplicité enfantine avec internet) de vérifier les aspects légaux d'un bail avant de signer!

    Les regles sont déjà tres compliquées en cas de problèmes, si en plus vous avez signé un bail illégal, vous partez au devant de gros problèmes. A votre place, je chercherait à partir ailleurs, votre bail n'étant pas légal, vous n'avez aucun besoin de préavis. Vu le comportement de vos propriétaires, il y a peu de chances qu'ils vous restituent la caution donc anticipez cela également.

    Bon courage à vous!

  16. #46
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Les regles sont déjà tres compliquées en cas de problèmes, si en plus vous avez signé un bail illégal, vous partez au devant de gros problèmes
    Non, pas vraiment. De manière générale, une clause illégale dans un bail est réputée non écrite. C'est plutôt le propriétaire qui va au devant de problèmes ici.

  17. #47
    coutal007

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Non, pas vraiment. De manière générale, une clause illégale dans un bail est réputée non écrite. C'est plutôt le propriétaire qui va au devant de problèmes ici.
    Dans le monde merveilleux du logement, les problèmes vont rarement vers ceux qui sont en tort.
    J'évoque surtout des problèmes avec les propriétaires concernant d'éventuels travaux ou augmentations de loyers...Au delà de l'absence de compteur, un propriétaire normal qui voit passer une telle consommation d'électricité va chercher à vérifier les équipements électriques au lieu de tranquillement présenter la facture au locataire...

  18. #48
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Dans le monde merveilleux du logement, les problèmes vont rarement vers ceux qui sont en tort.

    J'évoque surtout des problèmes avec les propriétaires concernant d'éventuels travaux ou augmentations de loyers...Au delà de l'absence de compteur, un propriétaire normal qui voit passer une telle consommation d'électricité va chercher à vérifier les équipements électriques au lieu de tranquillement présenter la facture au locataire...
    Un propriétaire normal ne loue pas un logement sans compteur et n'a donc pas de facture à présenter sur la consommation d'électricité.
    Par voie de conséquence, il n'a rien à vérifier a priori.
    Dernière modification par Fustigator ; 16/04/2019 à 13h26.

  19. #49
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    bonjour
    Je crois qu’on a fait le tour de la question en ce qui concerne le champ thématique du forum. Pour les aspects législation et conflit propriétaire-locataire, la solution ne se trouvera pas ici

    Fermeture du sujet
    La vie trouve toujours un chemin

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Jours après jours, la destruction de la planète continue...
    Par invite02fbb0cd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 14h47
  2. Courant consommé 12V et 5V ??
    Par invite8e6349a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2010, 19h52
  3. [Exercice] Combien consomme-je ?
    Par Papy Octet dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 21h24
  4. moteur consomme trop
    Par invite1bb27bea dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...