1000kwh de consommé en 15 jours ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

1000kwh de consommé en 15 jours ?



  1. #1
    SIRENIA

    1000kwh de consommé en 15 jours ?


    ------

    Bonjour.

    Voilà, je loue une maison depuis le 1/4/19 non meublé avec 50e charge électricité et mon propriétaire me dit que j'ai consommé un totale de 1309 kwh en 15 jours = 157e et qu'au final en 1 mois je serais à 2600kwh passé = 300 passé presque 320 euro d'électricité pour 2 personnes, maison plein pied, 87m2...

    Chauffage à 17* de 17heure à 2h/3h parfois et le restant du temps 14* voir 15*

    Aucun chauffage de les 2 chambres que j'ai car une n'est pas habité et nous n'aimons pas la chaleur dans les chambres. Pas de chauffage dans les WC ni salle d'eau ni même dans le couloir ( chaufferie ouvert constamment et ça réchauffe le couloir..)

    Ballon d'eau chaude électrique 45* tourne la nuit. Les lumières sont toujours éteint des qu'on a fini dans la pièces ou autres.

    Donc en 3 mois je devrais leurs donné 1000euro d'électricité

    Je n'ai jamais consommé autant de ma vie...
    En gros pratiquement 4000e par an pour 2 en électricité....

    C'est pas un peu bizarre ?

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Bonjour

    Beaucoup de choses pas claires dans votre message : comment le propriétaire peut savoir l'électricité que vous consommez ? Que dit le compteur ? Qu'est ce que cette histoire de chaufferie si vous chauffez à l'électrique ? (ce qui semble être le cas).

  3. #3
    XK150

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Bonjour ,

    87 kWh par jour , c'est beaucoup ….
    Retirez 10 kWh par jour pour le domestique : c'est le maxi de ma conso domestique l'hiver 2 personnes .
    Il reste 77 kWh pour le chauffage et l'eau chaude électriques , ce qui fait 3.2 kWh moyen par heure sur 24 heures .
    C'est là où ça devient beaucoup vu votre mode de vie et de chauffage annoncé : il faudrait l'avis de personnes à chauffage électrique .
    Sinon , il vous faut l'accès à votre compteur et faire des relevés journaliers précis pour y voir plus clair .

  4. #4
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Salut,

    Seuls les relevés EDF font foi (pas les dires de telle ou telle personne).

    À l emménagement il a dut être fait un relevé...

    Le contrat EDF est au nom du proprio ????
    Dernière modification par AD 44 ; 15/04/2019 à 07h35.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    vous avez bien fait le relevé a l'arrivée dans le domicile ?

    Peut être que c'est là que le calcul déconne.

    Faites vous même des relevés quotidiens comme l'a proposé XK150, vous y verrez plus clair
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    lucienpel

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Bonjour

    +1 avec les réponses précédents; vous avez accès au compteur ou c'est un Enedis
    au nom du propriétaire que lui seul peut consulter ?

    Cdt

  8. #7
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Il me semble (à confirmer) que les contrats avec les fournisseurs d électricité doivent être souscrit au nom du locataire (sauf pour des locations de courtes durées ou saisonnières de logements meublés).

    Si d autres contributeurs peuvent confirmer ou infirmer...

    Dans tous les cas, vous devez avoir accès aux relevés.
    Dernière modification par AD 44 ; 15/04/2019 à 09h31.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    f6bes

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    Bonjour.

    Voilà, je loue une maison depuis le 1/4/19 non meublé avec 50e charge électricité et mon propriétaire me dit que j'ai consommé un totale de 1309 kwh en 15 jours = 157e et qu'au final en 1 mois je serais à 2600kwh passé = 300 passé presque 320 euro d'électricité pour 2 personnes, maison plein pied, 87m2...

    ?
    Bjr à toi,
    Commençons par le début:
    As tu un compteur EDF à TON nom ?
    Puisque c'est un "non meublé" ça devrait etre le cas.
    Si c'est un COMPTEUR UNIQUE ( celui du proriétaire) il lui est INTERDIT
    (législation) de te " vendre" de l'électricité.
    La question est donc " contrat avec EDF" ? oui/non ?
    Bonne journée

  10. #9
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Alors tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    87 kwh pour 2, dans une maison à 87m2 en faisant attention c'est étrange...

    Je n'ai pas de compteur, c'est la que ça devient compliqué je possède une PAC air/eau (apparemment comme je ne mis connaît pas) régler sur 50* et le ballon d'eau chaude réglé sur 45* cette nuit notre termosta 13,5* et j'ai consommé apparemment 27 kwh de 3h à cette heure là.

    J'ai un indicateur de consommation avec tableau électrique.

    Nous avions remis le C2 à zéro pour prendre mon relevé et je suis aujourd'hui à 1071 kwh

  11. #10
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Voici ce qui tourne en permanence du coup la PAC- chauffe eau la nuit pendant 4 h-mon frigerateur energy saving A+ temperature la moins élevée et un petit congélateur

  12. #11
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    Voici ce qui tourne en permanence du coup la PAC- chauffe eau la nuit pendant 4 h-mon frigerateur energy saving A+ temperature la moins élevée et un petit congélateur
    Et en contrôle quotidien ça donne quoi ?
    Passez une photo de votre indicateur, ça parait bizarre cette histoire.
    Dernière modification par Fustigator ; 15/04/2019 à 10h12.

  13. #12
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    T as pas de compteur ???

    Ç est quoi cet indicateur de consommation ?

    À quel nom est le contrat de fourniture d électricité ?

    Ça sent bizarre tout ça...
    Dernière modification par AD 44 ; 15/04/2019 à 10h12.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Non, ils ont mis un indicateur d'électricité car le compteur est à eux ( je ne sais même pas où il se trouve) car l'électricité comprend des anciens bâtiments qui sont à eux ( pour du stockage ) mais également ma maison.

    Donc je n'ai que l'eau à mon nom..
    Sur le bail c'est écris 50e de charge (donc pour l'électricité).

    Je vous fait une photo.

  15. #14
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    https://www.domotelec.fr/chauffage-e...YaAufJEALw_wcB




    Je n'arrive pas à mettre de photo voici ce que j'ai.

  16. #15
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    Non, ils ont mis un indicateur d'électricité car le compteur est à eux ( je ne sais même pas où il se trouve)...
    Stoooop !!!

    Non non et non.

    Ce n'est pas une façon de louer !!!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  17. #16
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    https://www.instagram.com/scilini_/?hl=fr

    Voici mon insta, j'ai mis les deux photos de ce que j'ai. Vous le voyez au tout début. 1ère photo ça ce trouve à côté du PAC + ballon d'eau chaude et deuxième à l'entrée à ma chaufferie.

  18. #17
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Vous ne savez même pas ce qui est branché sur ce soi disant indicateur...

    Ce n'est pas une façon de faire !
    mon secret? ... Ne rien dire.

  19. #18
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Il n'y a pas que ça si vous savais ����

  20. #19
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Franchement je pense qu un forum juridique serait plus approprié, car AMHA là il s agit d abord et avant tout de faire valoir vos droits (plutôt que de savoir si vous même consommez trop).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  21. #20
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Justement c'est ce dont j'ai dis à mon conjoint hier soir. Ça nous ferait du 3000e par an voir plus en électricité alors qu'avec une chaudière à gaz qui tourné à l'envers et en continie 70* l'eau et 80* chauffage, allumé constamment dans toute la maison de 130m2 à 20/25* et avec tout le reste 1700euro TTC gaz et électricité en 8 mois.

  22. #21
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Ce logement devrait selon moi avoir son propre compteur. Et vous devriez être le souscripteur de l abonnement électrique.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #22
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Comment ça ?
    AMHA ?

    Je ne savais absolument pas que c'était interdit, j'ai déjà loué une petite maison non meublé avec eau et électricité à ma charge mais sans compteurs à payé au propriétaire. C'était un barèmes de 50e également par mois mais il ne m'a jamais demandé plus.

    Et là, c'est vrai que si je dois donné 300e par mois d'électricité je ne pourrais pas rester dans la maison car en hiver je n'imagine même pas....


    C'est la remarque que je me suis faite et à eux aussi au début. Mais ils m'ont dit que pas de compteur comme la maison était compris avec les bâtiments.
    Dernière modification par SIRENIA ; 15/04/2019 à 10h51.

  24. #23
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Ce sont probablement des usages courants malheureusement... Mais je suis pas sur du tout que ce soit autorisé, enfin bon, faudrait l avis de juristes.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #24
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Ce sont probablement des usages courants malheureusement... Mais je suis pas sur du tout que ce soit autorisé, enfin bon, faudrait l avis de juristes.
    L'avis de juristes ???? Pourquoi faire ? Le décret du 23/12/1994, paru au JO du 28/12/1994, est sans la moindre ambiguïté.

    Il y est notamment écrit :
    Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit.

  26. #25
    AD 44

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Donc voilà.

    Avec cet extrait, tu es fixée.

    Ta situation n'est pas légale.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  27. #26
    SIRENIA

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Donc à ce dont je comprends, ils sont même pas dans leurs droit de me réclamer quoique ce soit.

    Qui de plus est que ça ce trouve les lumières des bâtiments sont sûrement également sur mon indicateur d'électricité... (?) c'est une possibilité parce que sachant qu'en 15 jours 1309 kwh...

    Voici le calcul qu'il a fait devant moi :
    "
    0,12€ X 1309 = 157€ pour 15 jours.

    Et normalement je peux vous le faire à 0,14€

    Et ce n'est que des HP pas d'HC donc pas la peine de mettre la machine à tournée le soir ça revient au même.

    Ça fait beaucoup..."

    Sa femme a repris " oui mais c'est comme ça hein les autres d'avant on rendu beaucoup en partant "

    Alors que quand je suis arrivée elle me disait qu'ils avaient donné beaucoup de trop avec 50e par mois et que normalement cette été elle nous ferait descendre à 30e, mais là ce n'est plus la même version...

    D'ailleurs j'en ai eu des versions elle veux même augmenter mon loyer !!!!!

    Elle me l'a dit dès que je venais de signé le bail et mon conjoint l'état des lieux
    Dernière modification par SIRENIA ; 15/04/2019 à 11h20.

  28. #27
    Fustigator

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Je vous suggère d'exposer votre cas sur un forum juridique; je ne pense pas qu'on puisse vous aider plus ici.

  29. #28
    XK150

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Maintenant en oubliant cet aspect réglementaire et que vous vouliez rester dans cette maison , vous pourriez vérifier que les indicateurs donnent bien votre consommation propre .
    Mais il faudrait avoir un minimum de connaissances en électricité pour faire différents relevés précis selon les appareils en marche ou à l'arrêt ..

  30. #29
    f6bes

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je vous suggère d'exposer votre cas sur un forum juridique; je ne pense pas qu'on puisse vous aider plus ici.
    Bjr à toi,
    Meme pas,...suffit d'aller exposer le cas à l'agence EDF la plus proche.
    La remise à l'heure des pendules sera certainement faite avec rapidité.
    bonne journée

  31. #30
    f6bes

    Re : 1000kwh de consommé en 15 jours ?

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message
    Donc à ce dont je comprends, ils sont même pas dans leurs droit de me réclamer quoique ce soit.

    o:
    Bjr à toi, Lire cela et le communiquer au bailleur !
    S'il rouspéte, lui dire que vous allez voir EDF !https://www.google.com/url?sa=t&rct=...rGwNwxqmUGq0I7

    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jours après jours, la destruction de la planète continue...
    Par invite02fbb0cd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 14h47
  2. Courant consommé 12V et 5V ??
    Par invite8e6349a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2010, 19h52
  3. [Exercice] Combien consomme-je ?
    Par Papy Octet dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 21h24
  4. moteur consomme trop
    Par invite1bb27bea dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...