ITE : Jonction soubassement avec menuiseries basses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE : Jonction soubassement avec menuiseries basses



  1. #1
    anbert

    ITE : Jonction soubassement avec menuiseries basses


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de notre ITE, nous avons posé l'isolation de notre soubassement (XPR). Il arrive à +20cm au dessus du sol, et donc des seuils de porte.
    Je prévois en partie haute, un changement de matériaux avec utilisation de laine de bois, posé entre bastaings (cf photo 2).
    Laine de bois et solives feront 145mm. Par dessus, je rajouterai 60mm de panneaux dense de bois pour support enduit.


    Question :
    - comment doivent être fait les encadrement de menuiserie qui arrivent à proximité du sol (dans la zone des 20 cm) ?

    Sur le premier schéma, à gauche, c'est l'état actuel. Sans la future ossature bois. Un décaissement est présent dans l'isolation du soubassement, sous la porte, pour poser un futur seuil. Je me questionne d'ailleurs sur la matière qui supportera le seuil. Si je mets une solive, avec des équerres, le bois ne risque t'il pas de pourrir à terme ?

    Les deux options que j'ai envisagé :
    Le schéma central (1) représente un encadrement complet de la porte en bastaing/solive, et donc seuil en bois.
    Cela me permet de faire mon seuil, d'avoir une continuité de matériaux, ce qui est probablement plus propre et solide. Mais risque de dégradation à terme ?

    Le schéma de droite (2) ne présente que la partie haute avec encadrement bois.
    Pas de pourrissement car respect des +20cm. Mais plusieurs matériaux, donc des jonctions à faire. Plus de question sur le support de seuil à mettre en place.

    Peut être avez vous d'autre recommandation ?

    Merci

    ITE menuiserie soubassement.jpg

    facade ouest.jpg

    -----

  2. #2
    anbert

    Re : ITE : Jonction soubassement avec menuiseries basses

    Bonjour,

    Personne a qui la problématique est arrivée ?

Discussions similaires

  1. ITE maison béton avec soubassement pierre
    Par ddv78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2018, 07h33
  2. Marges hautes et basses d'un pdf généré avec Lyx 2.0.6
    Par chaverondier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2013, 22h48
  3. [Brun] probleme de basses avec ampli pioneer VSX 527
    Par invite03024a55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 17h36
  4. Menuiseries à frappe VS menuiseries coulissantes
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 09h35
  5. Fournisseurs de menuiseries itr avec lame argon
    Par invite996f74e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...