Bonjour,
Dans le cadre d'un projet industriel, je dois trouver un système permettant de refroidir de l'eau d'une cuve quelque degré en continue durant 4H.
L'installation est un cycle hydraulique en boucle fermé. De l'eau initialement à 8° est présente dans une cuve, celle-ci est pompé et circule dans le circuit hydraulique qui la réchauffe de 2° elle ressort donc à 10°, pour enfin être à nouveau implanté dans la cuve de départ. Cependant je souhaite refroidir cette eau à 10° pour garder une température d'eau dans la cuve à 8°, il y a possibilité de refroidir l'eau directement dans la cuve ou en amont.
Quels sont les systèmes et les technologie les plus adaptée pour refroidir de l'eau en permanence, en continue durant environ 4h de seulement 2°?
L'objectif est aussi de consommé le moins possible d'énergie et d'eau.
Je pense aux pompes à chaleurs (en mode inverse comme un réfrigérateur), ou même un ventilateur associé à un échangeur air-eau si vous avez des idée de technologie permettant cela, je suis un peu perdu avec les technologie style refroidisseur par évaporation, par voie sèche, humide.
Le système se situe dans un atelier, il y a un accès à l'eau, et à l'électricité, la cuve sera isolée thermiquement et peut être ouvert ou fermée.
Merci d'avance pour vos réponses
-----