Moisissure apparente.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Moisissure apparente.



  1. #1
    invite08d2781a

    Question Moisissure apparente.


    ------

    Bonjour

    Peut-être que certaines personnes m'ont déjà vu via mon sujet avec mon compteur électrique qui n'existe pas.

    Aujourd'hui, je viens parler d'un autre soucis.

    La moisissures :

    J'ouvre tout les jours sans faute la fenêtre de ma chambre mais la moisissures apparaît.
    IMG_20190515_172517.jpgIMG_20190515_172531.jpg

    Donc : j'explique je suis asthmatique et j'en ai aussi dans la salle de bain photo suivante :
    15579348949202805042844922447312.jpg

    J'en ai aussi dans une pièce au fond entre mon couloir et mon garage qui est considéré comme une chambre également et c'est pire que ça.

    Mise à part nettoyer et ventilé ce que je fais, qu'est-ce que je peux faire ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite08d2781a

    Re : Moisissure apparente.

    Nom : IMG_20190515_174516.jpg
Affichages : 383
Taille : 108,6 Ko

    C'est la chambre du fond..

  3. #3
    Larzacien

    Re : Moisissure apparente.

    bonjour, Effectivement, on constate qu'il y a bien des moisissures, mais il faudrait comprendre pourquoi, et les photos ne le permettent pas.
    Donc, il faudrait quelques renseignements :

    - je parie que c'est en rez-de-chaussée ?

    - c'est probablement une maison (et pas un logement en copropriété) ?

    Je vois des radiateurs de chauffage central. A quelle température chauffez vous ce logement ?

    Je parie que vous êtes locataire et que le logement n'a pas les murs isolés ???

    La chaudière de chauffage central dans quel local est-elle située ? garage ? chaufferie ? cuisine ? - gaz - mazout ?

    Des photos de l'extérieur notamment derrière le mur de la chambre ou le mur a l'air de condenser, mais peut-être pas que... quel revêtement au sol dans cette chambre ?

    Comment est évacuée l'air humide lorsque vous prenez la douche ?

    Les FENETRES sont comment ???? - anciennes simple vitrage ? - récentes PVC double vitrage ? (photos si possible).

    - Avez vous une hotte à extraction dans la cuisine ? (celle qui sort l'air dehors).
    Avec ces renseignements, on pourrait avancer.
    Dernière modification par Larzacien ; 16/05/2019 à 04h11.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Moisissure apparente.

    Bonjour,
    pas de miracle à espérer... Sur des ponts thermiques comme les vôtres, il est bon :

    - d'isoler (mais vous êtes en loc', donc pas possible)
    - de ne pas aggraver la situation avec des activités générant de la vapeur d'eau (linge qui sèche etc)
    - de chauffer davantage pour que la température des murs s'élève et que la condensation n'y soit plus possible en surface (après tout, tant pis pour le proprio si ça condense dans le mur, il n'a qu'à isoler)
    - de ventiler davantage encore
    - de ventiler en permanence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Moisissure apparente.

    bonjour, Dans l'immédiat, vous pouvez nettoyer avec du liquide vaisselle dans de l'eau à passer avec une éponge bien essorée. Bien frotter.

    Si ça ne marche pas, après avoir rincé, mettez du vinaigre blanc pur sur l'éponge. Et en dernier recours, un peu de javel diluée.

    Et pour assainir la chambre, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=_A6JO75lSS4

    et il faudra le faire tout les jours.

    Mais donnez des réponses aux questions afin d'avoir des solutions plus durables.

  7. #6
    fonfred

    Re : Moisissure apparente.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Si ça ne marche pas, après avoir rincé, mettez du vinaigre blanc pur sur l'éponge. Et en dernier recours, un peu de javel diluée.
    Très mauvaise idée que te jouer avec du vinaigre puis de la javel. le mélange produit un gaz toxique (diclore). Il faut bien rincer entre le deux et changer d'éponge, idéalement s'abstenir d'utiliser la javel.

  8. #7
    cornychon

    Re : Moisissure apparente.

    Bonjour,

    Les moisissures se forment sur des murs humides.

    Avant de faire quoi que ce soit, il faut assainir, attendre que les murs soient complètement secs.

    Devenus secs, il suffit de refaire un revêtement peinture ou papier.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    feumar

    Re : Moisissure apparente.

    Citation Envoyé par SIRENIA Voir le message

    Mise à part nettoyer et ventilé ce que je fais, qu'est-ce que je peux faire ?
    Si j'ai bien compris, tu es locataire. Si tel est bien le cas, je vais avoir une réponse extrême, mais ayant vécu dans de telles conditions, j'assume. Ma réponse à ta question est tout simplement : déménage. Tu ne peux rien faire de pérenne. Seul le propriétaire le peut. Tu peux contourner le problème (chauffer, déshumidifier), mais c'est dispendieux, peu confortable et ce n'est pas à toi d'assumer de tels coûts.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Moisissure apparente.

    bonjour, Pas la peine qu'on se décarcasse, Sirénia ne donne plus signe de vie. Peut-être a-t-elle trouvé un appartement mieux que celui là ?

    Je n'ai pas dit qu'on mettait la javel et le vinaigre ensemble, mais si on voit que le liquide vaiselle, ensuite le vinaigre, et après avoir rincé, le lendemain c'est pareil, on peut essayer un peu de javel, en ouvrant en grand les fenêtres et en courant d'air. C'est d"ailleurs ce qu'il faudrait toujours faire lorsqu'on nettoie de quelque manière que ce soit. On pourrait mettre porter un petit masque lorsqu'on emploie des produits de nettoyage, y compris le lave vitre qui paraît-il est nocif...

    Cette maison qui semble être au rez-de-chaussée pourrait bien avoir, en plus, des remontées capillaires.
    Sous la fenêtre (ancienne apparamment) au dessus du radiateur on voit aussi des moisissures, il se pourrait que le vent jette la pluie de ce côté là, et qu'elle passe sous le dormant de la fenêtre. Et alors là, attendre que le temps soit bien sec depuis quelques jours et faire l'opération silicone par l'extérieur pour rendre étanche dans l'angle.

    On ne nous dit pas si le propriétaire a été averti et invité à venir constater ???

    Mais, bon si on veut tout faire clean, il y a du boulot, et normalement ça ne peut se faire que dans un logement vacant.

  11. #10
    invite08d2781a

    Re : Moisissure apparente.

    Bonjour,

    C'est une maison plein pied , oui, c'est une maison.
    Pour le chauffage je suis entre 17° et 21° tout dépend s'il fait assez froid ou non, hier soir j'ai pousser à 21° sinon je descend toujours à 15/17° la nuit.
    La fenêtre est ouverte des mon levé, jusqu'à la fin d'après-midi (début de soirée) - avant j'avais mon matelas à même le sol et mon matelas est devenue humide et il a moisis en l'espace de même pas 3 semaines.
    Pour le mur extérieur côté chambre RAS , mais je ferais une photo je vais la posté!

    Pour la salle d'eau j'ai une VMC que j'allume en me douchant et ensuite j'ouvre la fenêtre en sortant de la salle d'eau pendant environs 2h.
    Mon mode de chauffage est 2 pac air/eau dehors mais la cabine ce trouve dans une chaufferie dans le couloir ( ce n'est pas à côté de ma chambre ).

    Pour les fenêtre simple vitrage entourage en bois, je vous ferais une photo également. ( normalement la propriétaire m'avait dit qu'elle devait les changé sous les deux mois ). Ca fait depuis février qu'elle nous avait dis ceci avant de prendre le logement !

    Pas de hotte à extraction, mais à filtre, dans la cuisine aucune humidité, aucun soucis or mon salon ce trouvant collé à ma cuisine ( ouverte ) fait ressortir de l'eau parfois sur le sol ( à croire que je viens de lavé à la grande eau ). Depuis quelque temps ça ne le fais plus, parfois ça reviens un peu à certains endroit ou c'est humide. J'en avais parlé à ma propriétaire qui m'a dit :

    - C'est bizarre on nous en a jamais parler quand l'ancienne locataire était là! Je l'appellerais pour savoir mais je pense que c'est parce-que la maison n'avait pas été habité 4 mois. De toute façon je ne peux rien faire.

    Désolé, je ne sais pas comment faire pour répondre à vos messages en vous notant dedans -

  12. #11
    invite08d2781a

    Re : Moisissure apparente.

    Bonjour, TioChanclas.

    Normalement ils doivent isolées le mur côté nord ( la où est ma cuisine ) donc rien à voir avec le reste de la maison qu'est à l'opposé et la sous toiture.
    Mais depuis l'arrivé dans le logement je n'entends plus parler de ceci..

    Je n'ai pas de sèche linge, mais linge sèche dans mon salon ou sinon dehors et ma machine à lavé ( au cas où ) se trouve dans la chaufferie.

    Je ventile, j'ouvre ma fenêtre, je fais du courant d'air dans le couloir chambre et salle d'eau ( je ferme juste la porte donnant sur la cuisine et le salon qui est avant le couloir où se trouve tout le reste ).

  13. #12
    invite08d2781a

    Re : Moisissure apparente.

    feumar , je viens d'emménagé il n'y a pas longtemps. J'ai déjà des soucis concernant le manque de compteur électrique ( il n'y a qu'un indicateur de consommation ). De 50e de charge il me demande 300e par mois. ( sauf bail, je n'ai pas à leurs donné plus que ce qu'est noté dedans ). Enfin, c'était un autre soucis..

  14. #13
    Larzacien

    Re : Moisissure apparente.

    bonjour, Il est complètement inutile d'ouvrir les fenêtres toute la journée, en plus ça vous fait consommer du chauffage. Par contre deux ou 3 ouvertures en courant d'air de 5 mn seraient plus efficaces et ça ne refroidirait pas beaucoup les murs.

    Ne soyez pas pressée pour des fenêtres neuves, car ce sera encore pire, car elles sont tellement étanches qu'elles nécessitent une VMC. une vraie VMC avec au moins 3 aspirations : cuisine salle de bain et WC et qui tourne 24/24H


    Vous ne précisez pas si vous êtes en REZ DE CHAUSSEE, même si c'est à peu près certain.

    Il vaudrait mieux une hotte à extraction (qui sorte l'air dehors) elle pourrait agir comme une VMC intermittente ça aiderait à maintenir la maison plus saine. Les hottes à recyclage ne renouvellement pas du tout l'air et ne font pas sortir l'l'humidité produite par la cuisine et aussi par l'ensemble de la maison;

    A la salle de bain, ce doit être un simple extracteur. Si la porte de la salle de bain n'a pas un passage d'environ 15 à 20 mm dans le bas, l'air extrait a du mal à se renouveler et ça freine l'extracteur qui n'est pas très puissant.

    Evitez de laisser la porte de la salle de bain ouverte après la douche, sinon l'humidité se répand dans la maison et ça fait encore plus de condensation sur les murs froids.

    N'avez vous pas d'aquarium ? de poêle à pétrole ou à gaz ? Cela donne beaucoup d'humidité.

    La région est-elle humide ? bord de mer par exemple ?

    Un matelas au sol est souvent humide dessous, car la légère transpiration descend dans le matelas, même si l'on n'en a pas conscience. Et c'est pire si la pièce est humide.

    Quel revêtement au sol de cette chambre ?

    Cette pièce sent-elle le moisi ?

    A titre indicatif, on trouve des produits anti moisissures (parfois on en trouve même à LIDL; ça ne corrigera pas les défauts de la maison, mais ça peut aider.

Discussions similaires

  1. Moisissure
    Par inviteba783711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2012, 02h44
  2. [Divers] Moisissure
    Par invite2e812c8f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 19h19
  3. Moisissure
    Par invite8e5f4584 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 14h59
  4. moisissure
    Par invited84210a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h02
  5. Moisissure
    Par inviteb34157d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...