réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs



  1. #1
    MDGH

    réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs


    ------

    Salut ! Je suis un étudiant en génie électrique qui fait son projet de fin d'études, et ce projet est concernant la réalisation d'un four de séchage des transformateurs.
    je suis en train de chercher une formule me permet de calculer l'épaisseur de l'isolant (Laine de roche) pour garder une température à l'intérieur du four 120° et l'extérieur 25°(température ambiante).
    Ensuite comment calculer le nombre des résistances souhaités pour atteindre 120° pendant 2 heures pour une masse à étuver de 15 tonne (70%acier, 20% cuivre, 10% carton, bois).

    Les dimensions du four sont: 3. 20X 2. 25 X2. 30 m.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs

    bonjour,

    cette question va faire un four...

    yves

  3. #3
    MDGH

    Re : réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs

    quoi !! j'ai pas compris !

  4. #4
    antek

    Re : réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs

    Citation Envoyé par MDGH Voir le message
    quoi !! j'ai pas compris !
    Tu vas en ouvrir combien des fils ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs

    Citation Envoyé par MDGH Voir le message
    Salut ! Je suis un étudiant en génie électrique qui fait son projet de fin d'études, et ce projet est concernant la réalisation d'un four de séchage des transformateurs.
    je suis en train de chercher une formule me permet de calculer l'épaisseur de l'isolant (Laine de roche) pour garder une température à l'intérieur du four 120° et l'extérieur 25°(température ambiante).
    Ensuite comment calculer le nombre des résistances souhaités pour atteindre 120° pendant 2 heures pour une masse à étuver de 15 tonne (70%acier, 20% cuivre, 10% carton, bois).

    Les dimensions du four sont: 3. 20X 2. 25 X2. 30 m.
    Bonjour,

    Pour bien isoler, compte 200 cm de laine de verre

    Pour passer de 25°C à 120 °C ta masse de 15 tonnes, il faut fournir en gros 200 kWh

    Si tu peux pomper 1000 A au compteur, il faut par exemple faire fonctionner 100 résistances de 2 kW pendant 1h

    Si tu peux pomper 10 A au compteur, sans compter les fuites thermiques, il faut par exemple faire fonctionner 1 résistance de 2 kW pendant 100 h soit 4 jours

    Avec les fuites, même avec une très bonne isolation, compte 200 h, soit 8 jours
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. réalisation d'un four de séchage des parties actives des transformateurs
    Par MDGH dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2019, 21h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2019, 15h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2016, 10h23
  4. [Biologie Cellulaire] Les protéines secondairement actives peuvent-elles être considérées comme ACTIVES?
    Par invite28fd8248 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 02h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...