Effectuer un bilan massique et énergétique d'un centrale thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Effectuer un bilan massique et énergétique d'un centrale thermique



  1. #1
    Kiakibi

    Effectuer un bilan massique et énergétique d'un centrale thermique


    ------

    Bonjour,
    Je me demande qu'ils sont les données et les moyens dont j'aurai besoin si je veux effectuer un bilan massique et énergétique au sein d'un centrale thermique avec chaudière de récupération? J'aimerai bien s'informer sur la nature des données pour pouvoir poser les bonnes questions à mon encadrant.
    Merci!

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Effectuer un bilan massique et énergétique d'un centrale thermique

    Bonjour,

    Voice le lien qui contient ta question et la réponse ! !

    https://www.techniques-ingenieur.fr/...0niv10002.html

    Un copier coller du lien

    """"""""""""
    2. Bilans énergétiques et bilan matière
    Les bilans énergétiques sont toujours la première étape dans la conception d'une centrale thermique et d'une chaudière. Ces bilans permettent d'établir un lien entre la puissance électrique, la puissance thermique ainsi que de déterminer les débits de combustible, d'air, de fumées et de vapeur.
    Pour effectuer un bilan énergétique, il faut distinguer deux cas de figure selon le type de chaudière. Pour une chaudière à combustion, il est toujours possible de déterminer le débit de combustible nécessaire pour produire le débit vapeur tandis que pour une chaudière de récupération, le(s) débit(s) vapeur résultent uniquement de la conception des surfaces d'échange et des paramètres débit, température et pression des fluides à l'entrée de la chaudière.
    Avant de passer aux bilans, il paraît utile de passer en revue la transformation énergétique et les données de départ.

    """"""""""""
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Bilan molaire > Bilan massique
    Par Hoolugan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2018, 21h17
  2. Bilan massique
    Par Omnitrix dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2017, 18h30
  3. Critères Isolation thermique - Laine de bois ou ouate de cellulose - capacité thermique massique ?
    Par Antoinedel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 16h24
  4. bilan massique
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2012, 08h31
  5. bilan massique
    Par invite1c08353a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...