Thermostat sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat sans fil



  1. #1
    Aerosenior

    Thermostat sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite pouvoir y participer de façon constructive.

    J'ai une question sur les thermostats sans fils que l'on peut trouver dans le commerce (Conrad, Leroy Merlin etc..). Ces appareils sont constitués 1) d'un thermostat alimenté par piles permettant le reglage d'une temperature de consigne et de de fonctions jour/nuit et programmation jour par jour etc..., 2) d'un boitier à relais alimentés sur secteur comprenant principalement un relais pour la mise en marche d'un bruleur ou pompe de circulation et telecommandé par le thermostat.

    Ma question est: que se passe-t-il en cas de coupure de secteur? Les notices des constructeurs ne disent rien à ce sujet sauf qu'à la mise en marche de l'ensemble il faut établir la connection entre les 2 modules en réalisant tout un tas de manips avec les touches du thermostat. Donc je me demande s'il ne faut pas suivre la même procédure après une interruption de secteur.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement
    Aerosenior

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Thermostat sans fil

    Hello,

    En général une seule assocoation suffit saut en cas de "reset"(remise à zéro). Certains sont conectables au net , c'est pratique, en cas de coupure électrique, plus rien (ni chauffage) cela redémarre tout seul quand l'électricité est rétablie. Pour le net, la perte du réseau se traduit par uen bbsence de communication a patir du net mais le boitier d'ambiace continue a fonctionne localement. (liaison 800 MHz en général et Ethernet ou wifi pour la connexion par le net a partir d'un smartphone).
    J'ai la marque SALLUS ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    f6bes

    Re : Thermostat sans fil

    Citation Envoyé par Aerosenior Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite pouvoir y participer de façon constructive.

    J'ai une question sur les thermostats sans fils que l'on peut trouver dans le commerce (Conrad, Leroy Merlin etc..). Ces appareils sont constitués 1) d'un thermostat alimenté par piles permettant le reglage d'une temperature de consigne et de de fonctions jour/nuit et programmation jour par jour etc..., 2) d'un boitier à relais alimentés sur secteur comprenant principalement un relais pour la mise en marche d'un bruleur ou pompe de circulation et telecommandé par le thermostat.

    Ma question est: que se passe-t-il en cas de coupure de secteur? Les notices des constructeurs ne disent rien à ce sujet sauf qu'à la mise en marche de l'ensemble il faut établir la connection entre les 2 modules en réalisant tout un tas de manips avec les touches du thermostat. Donc je me demande s'il ne faut pas suivre la même procédure après une interruption de secteur.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement
    Aerosenior
    Bjr à toi,
    SI c'est PAR piles...le fonctionnement du thermostat lui meme n'est pas affecté.
    Bien sur les appareils "commandés" ne pourront fonctionner si absence du secteur.
    La mise en marche des appareils ne peut PAS etre assurés ..puisque absence du secteur. (Lapalisse)
    Donc mon chauffage ( si c'est le cas) ne fonctionnera pas., itou pareil pour climatisation...et d'autres.
    Bon WE

  4. #4
    Aerosenior

    Re : Thermostat sans fil

    Bonjour et merci à Patrick et f6bes pour vos réponses.
    Entre temps j’ai continué à chercher sur le net et j’ai trouvé un thermostat et un récepteur sans fil de marque Eberle pour lesquels il est bien spécifié que tout redémarre normalement après une coupure de courant. En fait cela fonctionne comme une télécommande de portail que l’on associe au récepteur une fois pour toute. Je vais rechercher la marque Sallus indiquée par Patrick pour comparer les fonctionnalités avec Eberle.
    Merci encore.
    Cordialement
    Aerosenior

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Recherche Ref De Thermostat Sans Fil "fiable", convecteurs sans fil pilote
    Par pompom31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2015, 11h58
  2. [Thermique] thermostat sans fil
    Par invite7e046a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2012, 18h16
  3. thermostat sans fil
    Par invited6823bca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 18h15
  4. Thermostat sans fil
    Par inviteacb08c7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 21h41
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...