réacteur UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réacteur UV



  1. #1
    soraka

    réacteur UV


    ------

    Bonjour,
    Habituellement, les durées de vie des lampes à UV-C qui servent à éradiquer les microorganismes indésirables dans une installation d'eau potable, sont données pour 9000 heures.
    Ce qui correspond grosso modo à un an de fonctionnement.
    Or je me pose la question de savoir si ces lampes doivent être éclairées en permanence, même si de l'eau n'est pas tirée dans l'habitation.
    Je sais qu'il n'est pas bon pour une lampe de s'éclairer et de s'éteindre sans arrêt.
    Mais à l'usage, je me suis apperçu que si l'eau reste immobile car non soutirée (la nuit par exemple) , l'eau contenue dans le tube s'échauffe notablement (et donc la lampe sera mal refroidie )
    La puissance du tube UV fait 25 w tout de même ...
    Alors laisser la lampe allumée ou bien l'éteindre au bout d'une heure si un débit n'est pas détecté par exemple ?
    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : réacteur UV

    Si l'eau distribuée en amont du compteur est potable, il n'y a pas grand chose à tuer, le coût de la consommation du tube reste négligeable devant les coûts de remplacement du tube par perte de durée de vie.
    Prix d'un tube = combien de kWh ( tarif de ce matin) ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    vincent66

    Re : réacteur UV

    Bonsoir...

    En effet les tubes UVC ne supportent pas très bien les cycles allumage/extinction ...

    Il convient donc de stocker l'eau à purifier en amont en grande quantité puis de la faire passer par le purificateur tant que l'énergie nécessaire est disponible...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Réacteur
    Par choo_9i dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 13h46
  2. Réacteur parfaitement agité VS Réacteur Piston
    Par Prunyz dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 18h13
  3. les reacteur
    Par invitedd02ce19 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 21h11
  4. reacteur
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 12h20
  5. Réacteur
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...