"canne " de radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

"canne " de radiateur



  1. #1
    cat123

    "canne " de radiateur


    ------

    Bonjour. Je viens d'acheter une maison et tous les radiateurs ont un grand tube vertical sur un côté. (Une canne?) Je trouve cela très laid et je voudrais savoir s'il est possible d'enlever ce tuyau. D'après mes lectures sur le site si j'ai bien compris mes radiateurs seraient monotubes. Ils auraient un bypass. Si j'enlève le tube il faudrait que je mette le thermostat en bas sur le bypass? Un des radiateurs est rouillé et percé et je dois le changer mais je ne trouve pas la même dimension. Puis je en mettre un un peu plus long ? Merci beaucoup pour vos réponses. Catherine. Nom : IMG_20190608_164208.jpg
Affichages : 1515
Taille : 38,1 Ko

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : "canne " de radiateur

    Bonjour

    'canne'

    pas un pro du chauffage mais je pense que cela dépend de la configuration du radiateur
    voir par exemple :

    https://www.google.com/search?q=bran...dpck9jJu3z__M:

    Cdt

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : "canne " de radiateur

    Hello!
    Il existe des "radiateurs à 6 connexions" qui s'alimente par le dessous :

    Mais il va falloir modifier les tuyaux d'arrivée et/ou de retour. On trouve des 1360W à moins de 80€ : https://www.bricoman.fr/radiateur-ac...-cm-1360w.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    cat123

    Re : "canne " de radiateur

    Bonjour. Merci pour votre réponse. Ca non, je ne suis pas une pro de chauffage . Je découvre peu à peu.
    merci beaucoup pour le lien.

    Cordialement

    catherine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cat123

    Re : "canne " de radiateur

    Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien .
    Si j'ai bien compris, avec ce type de radiateur je pourrais mettre derrière le radiateur des tuyaux en pvc
    avec un aller et un purgeur en haut à droite par exemple et un retour en bas à gauche ?

    Si oui, ce que j'appelle "le bypass" sera t'il toujours utile ou puis je me brancher directement
    sur les deux tuyaux où il est connecté?

    J'ai réussi à enlevé ce radiateur qui était percé , sans faire trop d'inondation. Je l'ai vidé et au début si
    l'eau coulait claire le fond etait noir comme de l'huile de vidange !!!

    Merci pour votre aide

    catherine

  7. #6
    lucienpel

    Re : "canne " de radiateur

    Bonjour

    apparemment avec l'ancien radiateur l'alimentation se faisait par le dessous,
    suivant le nouveau type de radiateur tous peut ce faire par le dessous (au prix de
    quelques modifs bien sur).

    Cdt

  8. #7
    cat123

    Re : "canne " de radiateur

    Bonjour

    L'alimentation se fait sur le côté en bas pour l'instant . Je pense qu'avec un radiateur 6 connexions comme l'a conseillé Archeos
    je pourrais décaler le nouveau radiateur un peu en hauteur et sur la gauche pour que l'alimentation soit bien dessous
    et moins apparente et que celà va permettre d'enlever ce tube vertical que je trouve très moche.
    J'ai réussi à démonter ce radiateur car j'ai mis du papier peint sur le mur considéré.
    Je vais essayer d'en remonter un neuf avec l'arrivée en haut et la sortie en bas en mettant des tuyaux pvc
    et les raccords nécessaires.

    Si celà ne fonctionne pas je ferai appel à un plombier professionnel, mais bon, si je peux éviter des frais j'aimerais autant
    et je trouve ça sympa de soi-même.

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Catherine

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...