Rénovation : dimensions, pose et isolation de fenêtre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Rénovation : dimensions, pose et isolation de fenêtre ?



  1. #1
    ManuTaden

    Rénovation : dimensions, pose et isolation de fenêtre ?


    ------

    Bonjour
    Je prépare mon chantier d'aménagement de deux pièces situées dans des greniers, et j'ai des questions à vous soumettre au sijet des fenêtres à poser au niveau de deux lucarnes.
    une des deux lucarnes :
    lucarne exterieur.jpg

    du fait du linteau arrondi la fenêtre sera posée en applique, mais j'ai un problème de place :
    en effet, le cadre de la fenêtre mesure 70x90 mm, et le retour n'est que de 25 mm :
    le plan de l'emplacement :
    detail cotes fenetre lucarne.jpg

    Il va donc se poser le problème de l'isolation ...
    Comment puis je optimiser la largeur de la fenêtre afin d'avoir le maximum d'isolant au niveau du retour ?
    et comment isoler (attention au parement) alors que j'ai une épaisseur qui ne devrait pas dépasser 10 ou 15 mm ?

    pour info, l'épaisseur du mur est d'environ 65 cm, en pierres dures (granit) ourdies à l'argile, et n'est pas démontable sans démonter la lucarne, ce qui n'est pas du tout prévu.

    Pour info : fenêtres en alu de chez VMA50 à Avranches, j'en ai déjà commandé et posé, c'est pour celà que je connais leurs caractéristiques.

    Merci de votre aide

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par ManuTaden ; 25/06/2019 à 22h08. Motif: mauvaise image

Discussions similaires

  1. dimensions fenetre
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2017, 14h48
  2. Rénovation, isolation du sol sur dalle béton avant pose d'un stratifié
    Par Juju41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2016, 10h53
  3. Choix type de pose fenêtre et isolation maison pierre
    Par inviteb9d9d593 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2016, 11h01
  4. Renovation isolation comble - qualité pose laine de verre
    Par invitefcd55ec8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2016, 08h03
  5. isolation extérieure: technique de pose en rénovation
    Par invite2e895ce3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...