Choix type de pose fenêtre et isolation maison pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix type de pose fenêtre et isolation maison pierre



  1. #1
    chrisclauzel

    Choix type de pose fenêtre et isolation maison pierre


    ------

    Bonsoir. Alors j'ai besoin de vos avis et commentaires sur une maison que je compte acheter et sur laquelle bien sûr il faut chabger les menuiseries et l'isoler. Alors pour les dormants actuel il faut les virer car mauvais état générale. Alors pour vous expliquer comment sont les fenêtres autant mettre les photo cela parlera mieux. Côté interieur la finition est en platre. La première photo montre la partie haute des fenêtres et la deuxième la partie basse.

    Les questions que je me pose sont :
    - le choix de type de pose le plus judicieux pour les fenêtres sacahnt que je veux fenêtre avec volet roulant sois monobloc sois la fenêtre et le volet après ?
    -comment bien adapter une isolation sur le tour des fenêtres vu qu'elles sont en enfoncement du mur et que les marges a droite, gauche et au dessus sont minimal.
    -et pour l'isolation des murs je pensais durectement monter en classic ( rail et montant et caler de la gr32 entre le mur existant et les montants. A votre avis?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement Christophe

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Choix type de pose fenêtre et isolation maison pierre

    bonjour:vous avez un montage dit"en ébrasement" et donc la fenetre est montée dans une feuillure se trouvant à mi épaisseur (en gros )du mur;
    le pb est qu'à cause de cette feuillure vous ne pouvez pas isoler comme il faut l'embrasure et vous devrez faire un compromis:
    soit rétrecir la fenetre en ajoutant sur les cotés verticaux une tapée:inconvénient,pas très beau;
    soit minimiser l'isolation dans l'embrasure mais avec un isolant + performant genre extrudé;
    le soubassement lui,peut-etre isolé normalement en ajoutant une tablette de finition au bas de la fenetre;
    le coffre peut-etre intégré à la menuiserie(+esthétique)ou non;
    cdlt

Discussions similaires

  1. choix réaliste isolation intérieur maison en pierre
    Par volvos80v8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2015, 18h58
  2. quel type de chauffage et ECS dans une maison en pierre ?
    Par badibulle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2012, 15h20
  3. Ouverture mur pierre et choix fenêtre
    Par invite32bc656a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 22h08
  4. Choix sur le type de fenetre
    Par cactusman88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2009, 21h20
  5. isolation extérieure PSE:type de pose
    Par inviteb42a4af1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...