Bonjour à tous !!!


Je suis (toujours...) en train de penser aux différentes solutions de chauffage possibles pour notre future maison.

La maison :

Bâtisse en pierre de 100 m2 au sol, avec 100 m2 d'écuries (donc garage, cellier...). IL y aura une mezzanine d'environ 15 m2, soit un total habitable de 115 M2 et 100 m2 de garage et autres.
POur l'isolation une ITE sur le mur Nord, intérieur sur les murs ouest et est (pas de possibilité d'ITE sur ces murs, car l'un est mitoyen et l'autre donne sur un passage mitoyen assez étroit donc, pas de possibilité de venir manger dessus), rien sur le mur sud (en train d'étudier une verrière ou autre devant après lecture du livre de JP Oliva). Les combles seront isolés, je sas pas encore avec quoi, ni comment, si ce n'est une "grosse" isolation.

Ce ne sera pas donc pas une isolation BBC, c'est sur, mais pas non plus une passoire... je pense...

Pour le chauffage et l'ECS nous étions parti au départ sur un poele à Bois (SCAM58-8 avec accu) + une solution d'appoint électrique pour les pièces éloignées et les jours de grand froid (en haute loire quand même !!) et un ballon électrique. Une solution aux alentours des 6500/7000€.

Maintenant je suis en train de me demander si cette solution est la meilleure (une grosse dépendance à la fée électricité).

Je me suis pencher sur les chaudières à buche (pas à pellet) couplée à un chauffe eau solaire. En terme de coût, c'est sur que ce n'est pas les mêmes...

J'ai trouver ça : http://www.solaire-bois.fr/order-Cha...S,SOL4-fr.html

Installé on est aux alentours de 18000 €, avec les radiateurs on atteint les 20000€.

Quelqu'un a t il un retour là dessus ?
(avantage, inconvénient, durabilité de la chaudière....)

Et si je fais moitié-moitié ? (un poële, et chauffe eau solaire avec le chauffage électrique en appoint ?)
Et y'a aussi le poele bouilleur + de l'ECS solaire ....


Bon, vous avez compris, je suis perdu dans tout ces solutions !! Mon souhait est de ne pas dépendre d'énergie fossile, d'avoir un certain confort (selon mon prpore jugement bien sur !)...

Merci