Achat chaudière éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat chaudière éléctrique



  1. #1
    benybeny34

    Achat chaudière éléctrique


    ------

    bonjour et merci d'avance pour vos réponses !

    J'ai une grande maison situé en lozere à environ 1000 m d'altitude, les hivers sont froids et secs.

    La surface au sol à chauffer et de 170 m2 sur environ 4 m de moyenne en hauteur.

    Je suis actuellement chauffé par un kanuk très puissant qui chauffe beaucoup le gros volume, j'aimerai avoir cependant un sol chaud et chauffer en complément légèrement la maison, le bois restant le principal chauffage.

    je me pose la question de l'achat d'une chaudière éléctrique pour chauffer le sol, les per sont déjà dans la dalle pour la chauffer, il ne me manque plus que l'achat de la chaudière.

    La maison est correctement isolé, 30 sous toiture, sol avec isolation en polyuréthane , gros mur en granit avec joint refais intérieur et extérieur.

    j'ai un compteur en 36 kw en mono , je pensais mettre une 12 ou 15 kw de chez deville, qu'en pensez vous ?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Achat chaudière éléctrique

    gros mur en granit avec joint refais intérieur et extérieur.
    Gros mur en granit : pas très isolant , le granit est en effet un trop bon conducteur de chaleur !!! que les joints soient refaits n'y changera rien sauf peut-être au niveau de l'étanchéité à l'air et à la pluie .(conductivité du granit = 2.8 contre 0.029 pour le polystyrène extrudé )

    Même si le mur fait 80cm d'épaisseur , sa résistance thermique ne sera que de 0.3 , l'équivalent de 1 cm de polystyrène .
    Toutefois , vu les variations de température en hiver entre le jour et la nuit , cette masse de mur n'aura pas le temps de trop se refroidir avec la grande inertie du granite .

    Dans le cas d'hivers longs et toujours froids , ce type de mur est un gros boulevard à calories..
    De plus ce type de mur accentue l'effet de paroi froide obligeant à élever davantage la température de l'air intérieur avec le kanuk .

    A noter que les double vitrages ont une résistance thermique qui représente le quadruple de la résistance thermique du mur en granit ...

    L'idéal aurait été de monter une isolation extérieure avec parement en pierres de granite montées à l'identique contre l'isolant .
    J'ai vu un restaurant en altitude près de Grenoble ainsi isolé =que du bonheur pour les propriétaires , très peu de chauffage grâce aux grandes baies vitrées orientées plein SUD ...
    Dernière modification par herakles ; 14/09/2016 à 17h15.

  3. #3
    benybeny34

    Re : Achat chaudière éléctrique

    bonjour et merci pour la réponse

    je m'y attendais a celle là, bref, vous oubliez que le granit est très dense, et qu'au milieu des pierres il y a de la terre et de la paille mais surement que cela ne sert aussi à rien.

    Pour votre information j'ai eu pour l'hiver dernier même si celui ci n'était pas particulièrement froid ( quoique - 8 la nuit quand même), 24 à l'étage et seulement 19 en bas la nuit,pour une consommation d'environ 15 à 20 st de bois pour 6 mois de chauffage.

    La journée environ 20,21 en alimentant le gros poele kanuk qui bombarde c'est clair.

    j'ai du dépenser environ 800 euros de bois ( mix pin et fayar ) pour 300 m2 ( 170 en bas et le reste en haut, la chaleur montant je sais je sais )...donc 120 euros de bois environ par mois sur 6 mois, je trouve cela quand même pas mal.

    A l'étage j'ai 5 chambres avec des radiateurs au cas ou qui n'ont jamais été allumé de l'hiver sauf 1 ou 2 fois par de la famille

    le seul hic c'est le sol froid, d'ou l'idée de la chaudière, peu importe le cout de fonctionnement cela n'a pas d'importance.

    pensez vous qu'une 12 ou 15 kw ferait quelque chose ?

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Achat chaudière éléctrique

    Citation Envoyé par benybeny34 Voir le message
    j'ai un compteur en 36 kw en mono
    Bjr à toi,
    Ce serait bien la premiére fois que je vois cela !!
    36 kW en mono , ça m'étonnerais.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benybeny34

    Re : Achat chaudière éléctrique

    bonsoir

    oui pardon nous avons 2 compteur en 18 kw, 2 batiments un de 250 m2 et l'autre 300 m2.

    ça ne réponds toujours pas à ma question

    merci

Discussions similaires

  1. Achat d'une maison avec radiateur électrique
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2013, 09h16
  2. [Blanc] Achat table induction,compteur électrique?
    Par invite8dd67108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2011, 22h13
  3. critère d'achat chauffe eau electrique
    Par Tom47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2008, 22h44
  4. Besoin d'aide pour un achat appareil électrique aux USA
    Par invite7172f491 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...