Bonjour à tous,
Nous sommes dans une phase avance de notre recherche de maison: nous avons vendu notre bien immobilier (chauffage chaudiere à bois + ballon tampon et poêle a bois) et nous somme à la recherche d'une nouvelle maison.
Nouvelle maison que nous avons p-e trouvé mais le seul (et gros) point négatif est le chauffage: grille pain électrique de 1983 (date de construction de la maison) mais la maison dispose tout de même d'une cheminée.
Je compte me servir de la cheminé en chauffage principal mais sur le point des radiateurs je vais devoir les changer.
Y a t il de marques, budget, technologie à privilégier ? je pensais à un thermostat couplé à des radiants qui prendrais le relais quand la cheminée ne sera pas en marche.
L'isolation de la maison est d'époque: parpaing, laine de verre (epaisseur inconnue) et brique, plafond: 20 cm de laine de verre avec un plafond en brique, les combles sont aménagés avec 15 à 20 cm d'isolation (c'est plus u espace de stockage), double vitrage 4/6/4
garage au nord, peu d'ouverture sud et orientation est/ouest
Voici le plan de la maison
Merci de vos réponses et analyses
on pensait aussi réaliser une ouverture entre la cuisine et le salon / salle à manger pour faciliter la chaleur de la cheminée, idem vers l'entrée afin de diffuser la chaleur plus librement
-----