Accessoires pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Accessoires pompe à chaleur



  1. #1
    aeg01

    Accessoires pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,

    Une question me tourne dans la tête depuis bien longtemps... au point qu'on me surnomme "casse-pieds" dès que j'aborde le sujet.

    Notre villa est en Espagne au bord de la méditerranée. En hiver, il ne neige pas. Une ou deux gelées légères la nuit par hiver. Les températures les plus basses vont entre 5° et 10° la nuit / tôt le matin.

    La pompe à chaleur est de la marque LG. Le technicien qui l'a installé est "nul".

    Une partie des radiateurs sont statiques - mais pas de vannes thermostatiques. D'autres radiateurs sont soufflants avec chacun leur propre thermostat.

    A cette PAC, aucune sonde extérieure n'est raccordée et pas de thermostat d'ambiance non plus dans la maison.

    L'installation fonctionne mal.

    Ma question est: Est-ce que je dois vite installer une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance?

    Je ne vois pas comment la PAC peut bien fonctionner si elle ne sait pas la température qu'il fait à l'extérieur et la température que nous voulons dans la maison.

    Ma question fait partie d'un sujet que j'avais déjà soumis en mai / juin sur ce site.

    Merci pour votre aide,

    -----

  2. #2
    Marylin6111

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    Bonjour,

    Quel type de PAC exactement?

  3. #3
    cornychon

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    Bonjour,
    Je vais dans le sens de Maryin6111. Le plus simple, le plus précis, le plus complet, est de nous donner les photos des étiquettes montées sur le matériel.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    aeg01

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    Bonjour,

    Merci. Voici le lien.

    Nom : fichepac.jpg
Affichages : 93
Taille : 90,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marylin6111

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    https://www.amifrigo.com/images/stor...peachaleur.pdf

    C'est celle ci?

    C'est un jeu de piste, faut retourner la photo, se triturer les méninges pour recopier la ref......

    Bref, un petit effort serais bienvenu........... Ou un LIEN vers la doc, c'est trop demander?

  7. #6
    aeg01

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    Bonjour,

    Pardonnez-moi; C'est bien involontairement - en aucun cas voulu et souhaité, mais, et ce malgré plusieurs tentatives, à chaque fois, la photo c'est mise à l'envers. Je plaide coupable de ce manquement en connaissance informatique ainsi que pour tous les désagréments que j'ai pu vous causer.

    Ceci étant dit, voici les détails relatifs au modèle de pompe à chaleur:

    LG
    AIR TO WATER HEAT PUMP
    MODEL: HN0914 (AHNW09604A1)
    HEATER
    INPUT: 4000 W
    CLIMATE CLASS:T1
    MAX H.E. PRESSURE5.0 MPa

    Je precise que la maison fait 200 m2 et comprend 4 radiateurs statiques (sans vannes thermostatiques (juste des vannes normales)) et 4 radiateurs soufflants (chacun avec un thermostat (0° à 30°) manuel)

    Bonne fin de week end,

  8. #7
    barda

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    Rajoute un robinet thermostatique par radiateur statique, sauf pour un dans la pièce de vie qui sera équipée d'un thermostat commandant la PAC; inutile de faire plus compliqué (je m'étonne que ton installateur ne l'ai pas fait)...

  9. #8
    aeg01

    Re : Accessoires pompe à chaleur

    Bonjour,

    Merci. Je vais suivre votre conseil.
    Je pense que cela devrait grandement aider à obtenir une meilleure rentabilité au niveau de la PAC et à réguler la température dans la maison.

    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 10h44
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 17h50
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...