Bonjour,
Une question me tourne dans la tête depuis bien longtemps... au point qu'on me surnomme "casse-pieds" dès que j'aborde le sujet.
Notre villa est en Espagne au bord de la méditerranée. En hiver, il ne neige pas. Une ou deux gelées légères la nuit par hiver. Les températures les plus basses vont entre 5° et 10° la nuit / tôt le matin.
La pompe à chaleur est de la marque LG. Le technicien qui l'a installé est "nul".
Une partie des radiateurs sont statiques - mais pas de vannes thermostatiques. D'autres radiateurs sont soufflants avec chacun leur propre thermostat.
A cette PAC, aucune sonde extérieure n'est raccordée et pas de thermostat d'ambiance non plus dans la maison.
L'installation fonctionne mal.
Ma question est: Est-ce que je dois vite installer une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance?
Je ne vois pas comment la PAC peut bien fonctionner si elle ne sait pas la température qu'il fait à l'extérieur et la température que nous voulons dans la maison.
Ma question fait partie d'un sujet que j'avais déjà soumis en mai / juin sur ce site.
Merci pour votre aide,
-----