Bonjour,
Je suis en train de faire mes devis pour l'isolation de mes combles. La toiture est constituée de chevrons (de 80mm) qui reposent sur des pannes, avec un mur pignon de chaque côté de la maison et un mur de refend au centre. Plutôt Classique.
Grâce aux différents sujets que j'ai pu voir sur le forum, j'ai appris pas mal de choses et j'ai donc prévu de mettre une première couche de laine de verre de 60mm entre les chevrons, pour garder une lame d'air de 2cm. Ensuite, j'embrocherais une seconde couche de laine de verre (240mm) en croisé sur les suspentes. Le tout sera protégé par un pare-vapeur, et enfin du BA13 pour le parement.
Seulement les combles sont sur deux niveaux : une partie amménagée, qui arrive au niveau de la panne intermédiaire, et une partie perdue (le grenier), entre les pannes intermédiaires et la panne faitière. J'ai donc prévu d'isoler uniquement les rampants de la première partie, et je bloque un peu pour le plafond :
* Est ce que je mets plutôt de la laine de verre au sol du grenier ? Si oui, n'y aura-t-il pas dans ce cas une perte de continuité au niveau de la panne intermédiaire ?
* Ou est-ce que je crée un faux plafond entre les deux pannes intermédiaires, sous le plafond existant, dans lequel j'insère une bonne couche de laine de verre et j'en rajoute entre les solives du plancher du grenier ?
Merci d'avance
-----