Bonjour,
Venant d'acquérir une maison dans le 71, je dois tuber le conduit de cheminée et changer l'insert fissuré existant et qui a fait son temps (30 ans).
Je souhaite lui adjoindre un distributeur de chaleur 350 m3/h pour distribuer l'air dans 2 couloirs adjacents au salon/SAM où se trouve l'insert.
Le devis s'élève à 5380 euros TTC pour les travaux de remise aux normes du conduit (ouverture hotte pour accès conduit, ouverture conduit pour mise en place gaine double inox de 150, reconstruction hotte avec isolation et grilles décompression haute et basse,déblistage conduit, création arrivée d'air extérieur diamètre 10 cm avec grilles,) : 1370 euros
- mise en place d'un foyer insert JOTUL I 520 simple vitre 7 kwa, tout fonte 2390 euros
- forfait déplacement et pose de l'ensemble: 650 euros
- Kit ventilation avec accessoires : 690 euros
soit 5100 euros + 280.5 de TVA.
Quand je vois le tarif des accessoires poujoulat pour le tubage et le groupe de distribution : 41 euros le ml de gaine inox double peau, et les autres accessoires, et 358 euros le kit de distribution, je me pose la question si je dois accepter le devis en l'état.
Je précise que la pose de l'insert et le tubage doivent être posés par un professionnel (assurance) et pour le kit, je ne peux le faire moi-même.
Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.
-----