Bonjour, je vous écrit un peu dans l'urgence mais mieux vaut prendre un peu plus de temps et bien faire...
Je vie dans un maison des années 70 qui est très mal isolé, comme beaucoup a cette époque. J'ai donc décidé de casser les murs intérieurs ( qui donnent sur l'exterieur) de mes 3 chambres. ( Bebe bas age + le 2eme qui arrive ) Et c'est que l'on a une perte de chaleur énorme en hiver si on baisse un peu le chauffage ou que l'on laisse la cheminée mourir.
Belle surprise, ma maison est isolé en tout et pour tout avec... 20 mm de laine de verre. C'est rien non ?
Ma premiere idée comme vous pouvez le voir sur les photos, était de virer les 2 premiers tasseaux et de laisser juste le tasseau du fond en laissant l'isolant en place et venir plaquer des plaque de TH30 13+100 en polystyrene expansé graphité ( R=3,4) .
J'aurais donc eu, parpaing + vide d'air + petite planche en bois ?? (on la voit sur une photo derrière la ldv) + 20mm de ldv + 13+100...
Problème, je lis par si pas la que le 13+100 n'ai pas extra.
Alors voila j'attends vos avis sur mon idée. Ou si il faut que je reparte sur une isolation plus basique tout en récupérant un peu le chassis bois existant?
Ps: Je n'ai pas un gros budget et j'avoue que les acheter les 13 plaques de 13+100 puis peindre n'étais pas très chère...
Merci d'avance
IMG_20190729_092821[1].jpgIMG_20190729_092753[1].jpgIMG_20190729_092730[1].jpg
-----