Dalle chaux + plaques liège ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dalle chaux + plaques liège ?



  1. #1
    NicoPonN

    Dalle chaux + plaques liège ?


    ------

    Bonjour à tous
    Après lecture de multiples fils de discussion, je n'arrive pas à résoudre le point suivant : dans le cadre de la réalisation d'une dalle chaux/sable sur hérisson drainé (soubassement humide, un mur enterré), je ne comprends pas s'il est d'un grand intérêt de poser des plaques de liège (on suggère 2 couches croisées de 4 cms) et où (entre le hérisson et la dalle ou bien sur la dalle) ? Je me pose également la question de l'intérêt de poser des plaques de liège en périphérie pour découpler les murs (en pierre) de la dalle. Merci de vos lumières.
    Cordialement.
    /Nicolas

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Dalle chaux + plaques liège ?

    bonjour ,
    ton soubassement est humide , as tu reglé le probleme?

    pour savoir si poser un isolant a de l'interet , penche toi sur ta facture de chauffage

Discussions similaires

  1. Dalle Chaux-Liege sur caves voutées
    Par invite195ab6f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2015, 16h11
  2. Dalle chaux / liège
    Par inviteed5ae567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2011, 11h56
  3. collage plaques de liège sur murs
    Par invitebbeaf8af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 21h59
  4. liège et chaux chanvre
    Par invite7da2b56f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2007, 08h02
  5. Isolation liège+chaux
    Par inviteefadf4c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 05h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...