Bonjour,
Une petite question avant de continuer mon isolation sous rampants.
De l'extérieur vers l'intérieur j'ai :
Ardoise, liteau (2cm), chevron (6/8cm), laine de bois entre les pannes, laine de bois entre sous chevron (caissons que je monte et qui repose sur la faitiere, la sabliere et les pannes), pare vapeur (pas frein).
Pour le moment je n'ai posé que la laine de bois entre les pannes qui tient grace aux caisons, en effet, je vous lais vérifier si il y a de la condensation et son effet....
Bilan des courses, j'ai de la condensation sur la face intérieure des ardoises qui gave d'eau les liteaux et les chevrons et qui goutte sur l'isolant.... Le matin c'est bien humide, le soir les chevrons et liteaux sont secs mais la LdB reste humide....
Ce phénomène se produit surtout sur la face Nord du toit (j'ai un toit 4 pans...)
Ma question, que faire ?
* Est ce que mettre une ecran de sous toiture HPV resoudra le probleme ? La toiture est a peu près en bon état et je prévoyais pas ca avant 5/6 ans pour pouvoir isoler en meme temps entre chevrons.
* rajouter des chatieres ? je pense que mes tuiles faitieres sont non ventilées donc l'air rentre mais ne doit pas pouvoir sortir...
* creuser le ciment au niveau de la sabliere pour forcer la circulation d'air ?
Merci d'avance pour votre aide
-----