Construction silo pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction silo pellets



  1. #1
    Belargus

    Construction silo pellets


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de construire une pièce de stockage des granulés dans le cadre d'un changement de chaudière fioul => granulés (Hargassner).

    Je m'interroge sur la longueur à faire dépasser, à l'intérieur et à l'extérieur du silo, des tuyaux pour la livraison des granulés (un pour le passage des granulés et l'autre pour limiter la surpression lors de la livraison).
    Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet svp ?

    Par ailleurs, dans le guide de construction de la marque Okofen (nous n'en avons pas pour Hargassner), il est dit que les tuyaux métalliques diamètre 100mm doivent être passés à travers la cloison du silo dans un tuyau pvc de diamètre supérieur. Chaque tuyau métallique étant ensuite maintenu dans les tuyaux pvc avec de la mousse expansive.
    Savez-vous si ce mode de fixation est absolument indispensable ? A quoi peut-il bien servir ?

    D'avance merci pour votre aide !

    Belargus

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Construction silo pellets

    Bonjour, faut imaginer le livreur qui vient raccorder ses flexibles par des raccords pompiers, souvent à la mode bourrin.

    Ces raccords pompiers cotés silo doivent donc être solidement fixés (en arrachement et en rotation) car les flexibles peuvent faire bras de levier dessus et le livreur force en rotation avec sa clé pour les verrouiller/déverrouiller.

    Pour le dépassement intérieur: la force du jet (horizontal) est ajustée par le livreur au cours du remplissage. Je pense donc qu'il faut faire au plus simple et au plus robuste. (Mes tuyaux métalliques ne dépassent presque pas dans le silo, aucun pvc rajouté, aucun pb).

    La position du tuyau de remplissage est importante: bien centrale pour remplir uniformément, la plus haute possible.

    la position de l'aspiration doit juste permettre de ne pas ré-aspirer de granulés, donc la plus haute possible et pas trop proche de l'autre (qlq dizaines de cm au minimum)
    Dernière modification par Tam ; 28/07/2019 à 22h55.

  3. #3
    Belargus

    Re : Construction silo pellets

    Merci beaucoup Tam pour ta réponse, très claire. C'est tout ce que je voulais savoir.

Discussions similaires

  1. construction d'un silo à pellets en osb avec des moyens abordable
    Par ludospa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2018, 14h28
  2. Silo pellets exterieur
    Par Barbarajulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2017, 21h28
  3. silo pellets
    Par regard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2013, 14h43
  4. Construction d'un silo à pellets extérieur
    Par lulu08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...