Besoin de conseils pour aménagement cuisine / cellier (plan)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils pour aménagement cuisine / cellier (plan)



  1. #1
    magic-ice

    Besoin de conseils pour aménagement cuisine / cellier (plan)


    ------

    Bonjour à tous

    La MAP de la maison approche à grand pas et nous ne nous sommes toujours pas décidé à comment disposer la cuisine et le cellier :/

    Voici mes deux idées, j’hésite vraiment entre les deux car chacun on des avantage et des inconvenants. Une chose est sur nous voulons une fenêtre d'atelier et un accès direct cuisine <> cellier.

    - Cuisine 1 : Le Cellier est à gauche et la cuisine à droite, une verrière est présente entre l'entrée et la cuisine pour un effet ouvert avec une lumière traversante pour apporter de la clarté. Par contre le sud est "bouché" par le cellier ce qui empêche un apport de lumière non négligeable.

    - Cuisine 2 : Le cellier est à gauche, pas de verrière donc, l’entrée parait donc plus étouffé. L’avantage ici c'est qu'on gagne en clarté grave à l'ouverture de la porte fenêtre qui donne directement sur le jardin.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci


    cuisine1.jpg
    9abc0611-ddab-452a-aee5-8e4c97a0e61d.jpg

    cuisine2.jpg
    b678f66c-f9b9-493f-a218-47310ab61c94.jpg

    -----

  2. #2
    brindille11

    Re : Besoin de conseils pour aménagement cuisine / cellier (plan)

    Bonjour,

    Personnellement je préfère sans hésiter la première solution avec le cellier entre la porte vitrée et la cuisine. C'est vrai que vous perdez le bénéfice de la porte vitrée mais avec plus de verrière donc au final la cuisine ne sera pas plongée dans le noir. Ensuite vous pouvez peut être installer une porte vitrée entre le cellier et la cuisine ? Aussi je trouve cet agencement plus convivial, la cuisine est moins coupée du reste de la maison.

    Bien sûr c'est un avis très personnel !
    Dernière modification par brindille11 ; 14/08/2019 à 06h14.

  3. #3
    cornychon

    Re : Besoin de conseils pour aménagement cuisine / cellier (plan)

    Bonjour,


    Cette réponse est hors sujet, mais sur les plans, je vois une hotte de cuisine.

    Une hotte digne de ce nom doit être à évacuation directe.

    Les vapeurs chargées de corps gras doivent être évacuées à 100%.
    De nombreux paramètres importants sont à prendre en compte, mais le principal est la partie aéraulique. Le ventilateur doit se trouver dans les combles, débit réglable entre 0 et 1000 m3/h.

    Voici un lien qui concerne les hottes de cuisine pour la restauration, mais les règles aérauliques sont valables pour les usages domestiques.
    https://conseils.xpair.com/consulter...o.htm#part-681


    Les hottes de cuisine sont généralement choisies et installées pour la décoration.

    Pour les nuisances acoustiques, aucun problème, il y a toujours un mode silence. Il suffit de faire tourner le ventilateur, à une vitesse de rotation de quelques tours minutes ! ! !


    Fin du hors sujet
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    an1844

    Re : Besoin de conseils pour aménagement cuisine / cellier (plan)

    Bonjour,

    Question :
    Utilité d'avoir un cellier de 4 m² ?
    - stocker des denrées alimentaires : boites de conserves, boites de chocolat en poudre, céréales, lait, eau, conserves/confitures maison... ;
    - stocker des denrées non alimentaires : produits d'entretien, produits d'hygiène, bocaux vident, barquettes alu; ...... ;
    - planquer le congélateur, le lave linge/sèche linge, chauffe-eau (oui), poubelle jaune, cave, pierrade, fondue, raclette, aspirateur, tanquarville déplié &/ou plié, ....;

    - profiter des promos pour acheter de "grosse" quantité et faire du stock ?

    Le "mot" important c'est "4 m²".

    la formule :
    Surface√surface de la cuisine / nb d'habitant (évolutif) * nb de fonction (passage donc utilité d'une porte) √(nb d'emplacement dispo * surface dispo dans la maison)2 = il est où le garage ?....ou....une cuisine de 4 m² plus grande ?....ou...avec la multiplication des promos !! ou est la pertinence du stockage...

    ATTENTION ce n'est pas une critique négative....j'essai juste d'être constructif.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 20/11/2013, 08h27
  2. Idées et conseils pour aménagement sous sol avec wc et sdb
    Par Cilou.hoodoo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2013, 10h29
  3. plan de solivage pour aménagement de combles
    Par scaph dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2012, 06h48
  4. TPE, besoin de conseils sur mon sujet+plan :)
    Par invite1430e355 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...