Bonjour,
Je vais faire installer une chaudière à granules.
Elle sera dans mon atelier et le silo (4 tonnes) dans la cave attenante à l'atelier.
Lorsque j'ai acheté la maison (c'est une vieille maison), les eaux de pluie coulaient directement dans la cave (une des conduites de descente étaient cassées, je l'ai remplacée depuis).
Malgré tout, j'avais toujours remarqué une certaine humidité (sachant les murs de la cave sont secs).
J'ai commencé à préparer le chantier pour l'installation de la chaudière (qui devrait se faire fin octobre), et surtout le sol de la cave (2/3 pavé, 1/3 de terre battue). J'en ai profité pour regarder l'état général de la conduite d'évacuation des eaux de pluie. Et évidement, les 8 mètres de conduite n'étaient plus du tout étanche, et une partie de l'eau restait dans la cave. J'en donc intégralement remplacé la conduite du regard extérieur à la sortie. Et je vais donc laisser "sécher" la cave.
Son taux d'humidité est de 64%. Je pense que ça devrai diminuer grâce à ces travaux. Mais quel le taux d'humidité raisonnable pour qu'il n'y ait de conséquence sur les granules ?
En vous remerciant.
Gérard
-----