Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware



  1. #1
    alex43_b

    Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis possesseur d'un poêle PALAZZETTI LOLA depuis 2012.

    Récemment, suite à une mise a jour de ma "connexion box" (boitier qui permet de piloter le poêle a distance sur SMARTHPHONE), mon poêle s'est détraqué
    Le poêle démarre correctement, et en phase "burning", peut importe la puissance sélectionner, l’écluse tourne 3.5s, puis s’arrête 22.5s, et ainsi de suite

    J'ai contacté PALA, et a demi mot m'explique "qu'il se peut que ce soit la mise a jour, mais pas sur" etc etc ...
    La seul chose pour réparer: faire une mise a jour du firmware. Chose qui est possible mais seulement physiquement présent vers le poêle avec un PC et logiciel spécifique.

    Le problème: les installateurs et réparateurs ne souhaite pas le faire. Il veulent faire l'entretien complet avec nettoyage et tout le reste.
    Et préfère me dire qu'il faut changer la carte !! = 375€

    Il n'y a qu'a aller voir sur les avis de l'application du playstore pour voir que je ne suis pas le seul!
    Dernier en date: le 03/09/19 sniff

    Bon du coup, je demande de l'AIDE!
    Savoir si quelqu'un est disposé a faire des mises a jour de ce genre d'appareil, des gens qui boss pour PALA ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    sergio444

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    bonsoir
    peut-etre voir sur forum poeleapellets

  3. #3
    sergio444

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    alors qu'en ait-il?

  4. #4
    alex43_b

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Il en est que j'en suis toujours au meme stade !
    J'ai trouvé une entreprise qui serait capable de faire des mises a jour. Rdv vendredi matin prochain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Salut Alex43b, tu n'etais pas aussi sur le forum palazzetti.lola.free.fr ? je n'arrive plus a y acceder, il a disparu?

    Tu as reussi à te dépanner?

    J'ai un probleme similaire au tiens, toujours ma carte electronique qu'il faudrait reprogrammer et impossible de trouver un tech qui veuille le faire.
    Mon ancien installateur a le labtools mais pour lui il ne faut pas reprogrammer les carte (suite au capteur de pression bouché etc), il ne me donne plus de nouvelles..
    J'ai trouvé un dépanneur qui a entendu de la bouche d'un tech / formateur palazzetti qu'il mette maintenant un autre firmware pour squizzer le capteur de pression soudé sur la carte, mais ce dépanneur n'a pas encore le droit d'avoir le labtools, palazetti refuse pour le moment, incomprehensible...

    Les autres dépanneurs ne veulent toucher qu'aux poeles qu'ils ont installés eux-meme....
    Je vais donc commander une carte et la changer moi-meme, si tu dois la changer, ça te couteras moins cher de le faire toi meme (213 € la carte sur le net, déja programmée ) le changement se fait en 5min...
    J'aurais donc 2 cartes electroniques surement fonctionnelles mais ayant besoin d'une reprogrammation....merci palazzetti....
    Je réfléchi sérieusement a revendre mon poele une fois qu'il fonctionnera pour en acheter un autre modèle

  7. #6
    Coquirare

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Bonjour langevint49.Je voulais savoir sur quel site vous aviez trouvez une carte mere deja programmée a 213 euros?

  8. #7
    alex43_b

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Bonsoir à tous!
    J'avais oublié de vous tenir informé de ma panne!

    J'ai été dépanné par mes propres moyens!
    J'ai contacté bon nombre de réparateur agrée PALAZZETTI, et personne ne souhaitait me faire une mise à jour.
    La plupart voulaient un contrat d'entretien (200€), et changer la carte mère (250€), et la BOX PALAZZETTI (115€);

    Sauf UNE SEULE entreprise
    Ils sont équipé du logiciel et de l'adaptateur LABTOOLS pour mettre à jour les firmwares de poêle LOLA.
    Ni une ni deux, le poêle était à jour et il a fonctionné

    Miracle ? Non juste ce que je disais dés le début => Ma panne est liée à une MISE A JOUR de l'application PALAZZETTI (ce qu'ils nient en bloc)
    Pourtant tout est revenu dans l'ordre et aucune panne d'ordre matériel

    Maintenant je me bas avec PALA pour qu'il me rembourse (70€ la réparation => 15 minutes de boulot!!!)

    Bonne Année à tous !
    Et vive l'entraide

  9. #8
    mist3r

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Bonjour

    Pour ma part j'avais un problème de défaut de trémie vide alors que le reversoir n’était pas vide qui revenait régulièrement j'ai mis le poêle à jour et plus de problème.
    Pour mettre à jour voici comment faire:

    installer le logiciel LabTools 2.7
    https://mega.nz/#!lNJUECLI!yPImfYKGa...wnv_tEiMSK5iaY

    ou ici
    http://rvdistribution.be/service-multimedia/


    puis remplacer l'exécutable par sa version mise à jour afin d'obtenir les derniers firmware en téléchargement
    https://mega.nz/#!QNhHgYSb!mVXsfAr1i...kX6CQ5lFxjR65s

    pour la partie connectique avec un coupleur USB vers RS232 TTL voir
    https://palazzetti-martina.blogspot....son-serie.html

    Vive l'entraide

  10. #9
    alex43_b

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Excellent !

    Mais somme nous obligé de passer par le connectique USB RS232 TTL?

    Ne pouvons nous pas travailler directement en ETHERNET ? Via la connection BOX?

  11. #10
    mist3r

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    la connection box est une interface avec le poêle cependant je ne crois pas que le fabricant est prévu la mise à jour "over the air" via la CBOX. Techniquement c'est faisable... encore faut il que le programme qui tourne dans la CBOX implémente la mise à jour du firmware (comme c'est fait dans LabTools) mais je ne pense pas qu'il le fasse car si c'était le cas on aurait déjà tous des poêles à jour ou bien les installateurs le feraient à distance... hors aujourd'hui ils se déplacent chez le client et viennent se connecter physiquement sur le poêle.
    Dernière modification par mist3r ; 12/02/2020 à 19h21.

  12. #11
    alex43_b

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    A une certaine époque (il y a un peu plus d'un an), j'avais accès au Labtools via Ethernet en allant dans mon adresse IP de la connexion box.

    J'avais accès au information technique du poêle, possibilité d'allumer un accessoire etc ...
    Pour les mises à jour, il fallait le fichier (non dispo dans l'interface)

    Le tout en rajoutant derrière mon adresse IP /labtools
    Et en mettant en mot de passe "admin"

    Mais maintenant ça marche plus, forcément il ne gagne pas d'argent en le faisant à distance ...!
    Dernière modification par alex43_b ; 12/02/2020 à 22h47.

  13. #12
    mist3r

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Ah oui la CBox cache bien son jeu... il faudrait pouvoir récupérer son soft afin de décortiquer ses capacités

    mais c'est bien dommage que les infos officielles autour de ce poêle soient jalousement gardées

  14. #13
    Fulpiction

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Bonjour,


    Juste pour partager mon expérience avec mon poêle Inès 9 de Palazzetti, avec une erreur E109, un nettoyage complet et plus d'erreur mais un comportement très étrange ensuite avec une puissance absence une routine très faible, tout finissait par être noir et micro flamme.
    Une reconfiguration de la carte mère avec un petit objet de 8€ et quelques notions de brico/informatique.
    Un énorme merci à cet inconnu qui m'a sauvé la vie :

    https://palazzetti-martina.blogspot....son-serie.html

    Merci à vous pour les liens, vous m'avez aussi sauvé la vie !

    Une belle journée réchauffée par mon poêle !

  15. #14
    ftyler

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Citation Envoyé par Fulpiction Voir le message
    Bonjour,


    Juste pour partager mon expérience avec mon poêle Inès 9 de Palazzetti, avec une erreur E109, un nettoyage complet et plus d'erreur mais un comportement très étrange ensuite avec une puissance absence une routine très faible, tout finissait par être noir et micro flamme.
    Une reconfiguration de la carte mère avec un petit objet de 8€ et quelques notions de brico/informatique.
    Un énorme merci à cet inconnu qui m'a sauvé la vie :

    https://palazzetti-martina.blogspot....son-serie.html

    Merci à vous pour les liens, vous m'avez aussi sauvé la vie !

    Une belle journée réchauffée par mon poêle !
    Bonjour

    j'ai exactement le même problème. avec mon ines 9. Pouvez vous me dire quelle était la version de firmeware que vous aviez avant la mise à jours et quelle version vous avez appliqué ?

    Est ce que c'est le fichier 002_000129_43_328.hex que vous avez utilisé pour flashé le frimeware ?

    Merci d'avance.

    Mickaël

  16. #15
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Bonjour Alex43_b
    depuis longtemps le forum palazzetti sur free.fr n'est plus dispo, tu sais pourquoi?
    sinon, j'ai reussi a communiquer avec mon poele avec labtools 2.7 et l'adaptateur fait maison mentionné un peu plus haut.
    je vais tenter une mise a jour du firmware sur la carte electronique que j'avais conservé (elle marche un peu a l'envers, je pense plus a un soucis logiciel apapru avec la connection box)
    tu sais quel firmware à été installé par l'entreprise qui t'a aidé ? plus recent que c035? un firmware qui n'utilise plus le capteur de pression de la carte électronique?
    merci!

  17. #16
    alex43_b

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Suite à ma panne de l'année dernière, je suis passé sur C044 en lieu et place du c035
    Je ne sais pas si cela ne prend plus en compte les capteurs de pression par contre ...

    En tout cas, pour me prémunir de ca, j'ai mis P078 P079 et P080 a 0

  18. #17
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    Ok, merci
    je viens de faire la mise a jour de mon ancienne carte defectueuse, je suis passé en c044 également, je vais tester, merci labtool, ça prend 5 min a faire la mise à jour.
    Si ma carte est vraiment defectueuse, je ferais la mise à jour sur l'autre carte qui fonctionne (on peut regler plus finement la temperature avec ce nouveau firmware )
    Je ne comprend pas la tarif demandé par les installateurs et je ne comprend pas pourquoi Palazzetti traine a fournir le logiciel aux nouveaux installateurs (un que j'ai trouvé il y a un an et demi et qui a suivi une formation palazzetti spécifique...) qui apparement n'y a toujours pas accès...

  19. #18
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Depannage mise à jour firmware

    je me reponds a moi meme ma carte qui avant ne fonctionnait plus, ou plutôt fonctionnait a l'envers, refonctionne tres bien apres mise a jour du firmware. A l'époque le soucis était apparu comme ça, j'ai supposé un problème avec la connection box.

  20. #19
    chdeul

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Salut.

    Pour vérifier l'état du capteur de pression, il faut aller dans le menu 7 puis menu 35. Le code est 54.

    Si le menu 35 est en Off, le capteur est actif. (Shunt Off) S'il est sur On, capteur inactif.

    Sur le mien il était en On, depuis le passage en Off, la flamme est plus belle et moins de noir dans le foyer.

  21. #20
    Wayn72

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Bonjour à tous et tout d'abord merci tout le travail et les échanges fournis sur le forum!
    J'ai eu quelques soucis avec un poêle Jotul 621s (donc Palazzetti) avec un arrêt du poêle sans alarme ni rien au niveau des logs!
    Cela apparaît uniquement quand je ne suis pas à mon domicile (je le drive avec un thermostat Netatmo).
    J'ai donc décidé d'utiliser LabTools (dernière version) et RAS, tout va bien: Aucune alarme et tout est au vert.
    Mais.... Je suis très très surpris de la température "Fumée/foyer" qui est à 400° et que dans les paramètres du poêle, j'ai température alarme max des fumées est à 220°. Dans la notice du poêle, j'ai l'information température nominale des fumées à 136 degrés.
    Pour les utilisateurs de LabTools, je voudrais savoir ce que vous avez comme température chez vous.
    J'ai pensé aussi à un problème de conversion Celsius / Kelvin ce qui me ferait des températures à 130 degrés ce qui serait normal. Mais ce qui est étrange aussi, c'est que les autres températures sont OK (pellets et ambiance).
    J'espère avoir été clair
    Oliv'

  22. #21
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    bonjour
    je n'ai pas de menu 35, en allant sur le menu, 7, j'ai des sous menu de 1 a 14 puis 30 et 40, le menu 30 devrait etre le menu installateur mais le code 54 ne fonctionne pas (c'est pourtant ce qui est indiqué sur le livret du poele...)
    peut on voir ce reglage sur le logiciel labtools ?

  23. #22
    Wayn72

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Bonjour,
    Si ce menu n'est pas présent pour toi, es tu sû que tu as ce capteur de pression sur ton poêle?
    Sinon pas d'information concernant la température du foyer dans ma question précédente?
    Olivier.

  24. #23
    chdeul62

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Si tu n'as pas le menu 35, c'est que soit ta carte n'a pas le capteur de pression ou que ton firmware est trop ancien.

    Le menu installateur est le menu 40, le code code est l'addition des chiffres + la puissance de ton poêle. Le menu 30 est pour la sélection thermostat interne ou extérieur, code d'accès 54

  25. #24
    JoeRod

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Salut tout le monde.
    J'ai un petit souci avec mon poêle Atlantic Nuance 6kw donc Palazzetti. J'ai changé le motoréducteur tout seul, mais depuis il se met en défaut comme s'il n'y avait plus de granules alors qu'il est plein. De plus la vitre noircie plus vite que d'habitude et c'est gras. Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux. J'ai l'impression qu'il ne balance pas assez de granules.
    Beaucoup de solutions sont apportées sur ce forum, comme la mise à jour du firmware, mais la c'est trop technique pour moi.
    Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi, ou mieux quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi pour le faire moyennant finance ???
    Merci pour tout ce que vous faites sur le forum.

  26. #25
    Julien59260

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Bonjour à tous,
    Je rentre dans cette discussion car je cherche à résoudre moi-même un problème sur mon poêle Palazzetti Lola, C035. En effet, depuis 10 jours environ, il m'indique qu'il n'y a plus de pellet dans la réserve alors qu'elle en est pleine, puis finit par s'éteindre... Jusqu'à 5 fois par jour. Avant de lâcher 140€ à un réparateur, je préfère regarder moi-même !
    Techniquement je n'y connais rien mais je veux bien apprendre. En lisant le fil de votre discussion, je me dis que certains auraient des tuyaux à me filer ?
    Merci d'avance pour vos suggestions ou idées. Julien, Lille.

  27. #26
    chdeul62

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Salut.

    Essaye d'aspirer modérément dans les tuyaux silicone. Si çà ne résout rien, passe le paramètre 35 en ON.

    Paramètre, menu 7 puis menu 35. Password 54. Puis mettre sur ON.

    Si tu n'as plus d'erreur, c'est que le capteur de pression de la carte est HS. Dans ce cas, retire complètement les tuyaux silicone et donne un coup de soufflette ou de bombe à air ordinateur dedans et très légèrement dans le capteur de la carte. Si en remettant le paramètre 35 sur OFF tu as toujours le balai, carte à changer ou capteur à changer si tu sais souder à l’étain.

  28. #27
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Bonjour,
    j'ai pourtant le capteur de pression sur ma carte (qui fonctionne bien mieux d'ailleurs depuis que je suis passé sur le dernier firmware)
    j'ai bien le menu 40 que j'utilise pour quelques paramètres , pas de menu 35 mais un menu 30 (indiqué dans le manuel également) , dans le manuel il st indiqué aussi que le mot de passe doit etre "54" . je n'ai jamais reussi a y entrer dans ce menu 30..
    sachant que ce n'est plus dérangeant depuis que j'ai labtools sur un pc portable, on a toutes les infos avec....

  29. #28
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    Bonjour,
    ça n'a peut etre rien a voir, mais si tu pilote le poele avec un thermostat externe, ton poele est en puissance fixe et ne module pas sa puissance ? peut etre qu'il reste en puissance max trop longtemps d'ou la temperature des fumées qui monte trop haut? sur mon palazetti, il me semble que ça ne depasse pas les 220 240 °, je vérifierais ce soir.
    ou alors ta sonde de temperature qui est defectueuse... sur le mien elle est sur l'extracteur de fumées, juste une vis pour l'enlever et la nettoyer ( je le fais a chaque nettoyage annuel)

  30. #29
    ricphi

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    bonjour a tous

    j' ai vu que le firmware etait passé en 47 pour la plupart de nos poeles
    compte tenu de la qualité catastrophique des softwares de pala .....est que quelqu'un l'a déja installé ?

  31. #30
    Langevint49

    Re : Palazzetti LOLA - Dépannage mise à jour firmware

    La mise à jour est peut etre pour les poele récents?
    sur le mien (un Lola de 2013, le dernier firmware installé depuis que j'ai récupéré labtools fonctionne bien...
    D'ailleurs, depuis que je fais moi meme la maintenance, tout marche impeccable...(je vais toucher du bois )
    derniere opération faite quand j'ai eu le labtools, j'ai mis a jour une carte mere qui semblait defectueuse (selon l'installateur il fallait la remplacer) avec le derniere firmware, tout est rentré dans l'ordre.
    du coup, j'ai une carte mere de remplacement au cas ou la mienne tombe en rade !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Démontage poele Palazzetti Lola ou Ines ou autre pour changer la pile qui sait comment faire ?
    Par chrisderennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2023, 05h14
  2. TPE: Mise en place d'un LAN securisé par un proxy :avec mise à jour anti-virus dans server de la dmz
    Par Gervinho dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2016, 15h07
  3. [Brun] Mise a jour firmware Lecteur DVD samsung P191
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 20h06
  4. PIC18f4550 mise a jour firmware
    Par EmKa69 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2009, 18h23
  5. mise à jour firmware pickit 2
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...