L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation



  1. #1
    cornychon

    L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation


    ------

    C'est juste une information


    """"""Le gouvernement finance votre pompe à chaleur
    C’est une annonce choc que vient de faire le Ministère de l’Ecologie : l’Etat va financer l’installation de pompes à chaleur dans les maisons des Français !

    Ce système de chauffage révolutionnaire et économique va prélever dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, des calories qui permettent de produire gratuitement de la chaleur ou de la fraîcheur."""""""""

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/09/2019 à 09h04. Motif: suppression du lien douteux
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Hello!
    Je suppose que c'est sous conditions de ressources? En clair, faut être mère célibataire au chômage avec trois enfants et sans pension alimentaire pour pouvoir être bénéficiaire de l'aide?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Salva57

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    J'ai reçu une pub dans ma boire à lettre c'est très intéressant de 15.0000€ ont pas à 4000€ mais effectivement c'est soys condition de ressources (pas autant que le pense Archos. Plafond de 40000€ pour une famille de 4 personnes.
    Mais j'y vois un inconvénient majeur. Il faut mettre au rebut sa chaudière fioul. Pas de PAC en relève de chaudière mais en remplacement de chaudière.
    Dommage cela aurait pu m'interesser.

  4. #4
    cornychon

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    En 2007, j’ai fait installer une PAC air-air (chauffage et clim) de 6 kW.

    J’ai eu un crédit d’impôts de 50% sur la totalité de la facture. (Matériel plus installation)
    La facture chauffage a été divisée par trois par rapport aux radiateurs.

    La clim fonctionne que quelques jours par an. Quoi qu’il en soit, c’est un élément de confort, voire dans certains cas, nécessaire à la santé.

    Une petite poignée d’années plus tard, suite à des polémiques sur le côté réversible (chauffage clim), plus aucun remboursement.
    Les ventes se sont effondrées. Ceux qui ont des radiateurs continuent à consommer trois fois plus qu’avec une PAC air air.
    Pour faire des économies d’énergie, il y a le chauffage et l’isolation.
    Les deux sont complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre.
    Dernière modification par cornychon ; 05/09/2019 à 00h49.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Avec l'argent des autres tout est faisable surtout pour un gouvernement ne cherchant qu'à multiplier par 2 ou 3 le prix de l'électricité.
    D'autres part comme il n'y a plus assez de disponibilité pour faire face sans coupure à des vagues de froid modérée (type 2012), c'est prudent, l’émeute ça réchauffe...
    Ça permettra aussi une nouvelle rafale d'harcèlement téléphonique, après le truc à 1€, la PAC.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    qui permettent de produire gratuitement de la chaleur ou de la fraîcheur
    Ps si gratuitement que ça ..
    contrat d'entretien+ consommation électrique +remplacement de pièces usées au bout de 10 ou 15 ans , ca a un coût tout de même
    Sans parler des querelles de voisinage sur le bruit des unités extérieures...

    Ceci dit , ma digne épouse envoie promener les démarcheurs téléphoniques sur les roses au seul mot de PAC ...Et les vendeurs de porte à porte , ils auront beau aborder un sourire ultra brite , je les reçois poliment , je les laisse débiter tous leurs boniments au moins une heure , puis je les éconduirai gentiment ..

  8. #7
    Fustigator

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    [QUOTE=cornychon;6426728]C'est juste une information


    """"""Le gouvernement finance votre pompe à chaleur
    C’est une annonce choc que vient de faire le Ministère de l’Ecologie : l’Etat va financer l’installation de pompes à chaleur dans les maisons des Français !

    Ce système de chauffage révolutionnaire et économique va prélever dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, des calories qui permettent de produire gratuitement de la chaleur ou de la fraîcheur."""""""""



    Il n'y a aucune référence aux textes.
    Et comme d'hab dans ce pays de m...de , ça doit être plus ou moins "dédié cassos" .....
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/09/2019 à 09h05.

  9. #8
    froglock

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    De mon coté, j'ai mis une affichette sur mon portail : "Je n'achète rien, pas contre si vous avez un boulot pour moi, sonnez" ... bizarrement j'ai extrêmement peu de démarchage en porte à porte.

  10. #9
    Mickele91

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fustigator
    Et comme d'hab dans ce pays de m...de , ça doit être plus ou moins "dédié cassos" .....
    Parfois c'est vrai...mais là, non...

    Je suis loin d'être "cassos"...et j'y ai droit...

    Les revenus sont effectivement pris en compte...mais le "non-cassos"...n'a pas rien...

    Cordialement

  11. #10
    f6bes

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Bjr à tous,
    Le début de phrase devrai etre: " Le contribuable paie....etc.etc.."
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    Lazyjoe

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    C'est juste une information
    C'est juste une publicité.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Hello!

    L'info est passée, l'essentiel a été dit, on ferme avant que ça ne dérive.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : L’Etat paie votre chauffage et votre climatisation

    Ce genre de site poubelle n'est la que pour vous pomper vos coordonnées et ensuite vous pourrir de démarchage téléphonique.
    Aucun lien vers un texte officiel, mais par contre on met des logos aux couleurs du drapeau français et on s'invente des accréditations pour attirer le naïf

    et puis quand on lit ça :
    C’est une annonce choc que vient de faire le Ministère de l’Ecologie : l’Etat va financer l’installation de pompes à chaleur dans les maisons des Français !
    normalement ça devrait déclencher un mécanisme de méfiance dans le cerveau des gens...

    HORS de question de laisser ça ici, l'internet (et futura-sciences) est déjà bien assez pollué par la pub et le marketing

    J'enfonce donc un peu plus le clou planté par archeos
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/09/2019 à 09h05.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Pourquoi pas... votre chauffe-eau, le chauffage central de votre habitation!
    Par inviteb91a18a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 05h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...