Fosse Septique ou station de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fosse Septique ou station de relevage



  1. #1
    Canizarou

    Fosse Septique ou station de relevage


    ------

    Bonjour,

    Depuis un certain temps nous avons des glouglous dans les canalisations qui ne font qu'empirer (lors de l’évacuation de la douche, baignoire, chasse d'eau, machine à laver etc). J'ai passé un furet dans toutes mes canalisations et je n'ai pas trouvé de bouchons.
    J'ai ouvert la fosse ce soir pour contrôler le niveau : je n'ai pas de boue au fond, uniquement de l'eau et un amas de masses qui flotte et qui semble boucher le coude en provenance de la maison.
    J'ai tiré la chasse et rien ne se passe dans la fosse (pas de vague, pas d'air, pas de mouvement)

    Dois-je vidanger la fosse via un professionnel ?

    La fosse est à une dizaine de mètre de la maison, il y aurait-il un problème avec la station de relevage ? Comment contrôler qu'elle fonctionne ?

    J'ai acheté la maison en 2015 et je n'ai fait aucun entretient à ce niveau.

    Merci pour vos conseils.

    Daniel

    -----

  2. #2
    Canizarou

    Re : Fosse Septique ou station de relevage

    J'ai ouvert la station de relevage et j'ai contrôlé la pompe et elle fonctionne. Par contre l'eau en provenance de la maison coule au goutte à goutte, j'ai donc un bouchon.
    Si jamais je passe un furet dans le regards que j'ai à l'entrée de la maison et que je pousse le bouchon dans la cuve de relevage y a-t-il des risques de bloquer la pompe ?
    Faut-il que je récupère le bouchon à l'entrée de la station de relevage avec un filet par exemple ?

    Par ailleurs, quel type d'entretien nécessite une pompe de relevage ?

  3. #3
    SK69202

    Re : Fosse Septique ou station de relevage

    Vous coupez l'alimentation de la pompe de relevage le temps de passer le furet, d'enlever l'éventuel bouchon et de vérifier que l'écoulement c'est amélioré.
    Ensuite vous rétablissez le courant ou plus tôt s'il y a un risque de débordement du puisard de relevage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Canizarou

    Re : Fosse Septique ou station de relevage

    Bonjour, jai réussi à deboucher la fosse. En fait les croutes avaient complètement bouché le coude d'arrivée des eaux usées car ce coude possède un gros orifice pile 2 cm au dessus du niveau de l'eau. Je crains qu'avec le temps la croute ne rebouche cet orifice. Est ce une mauvaise conception de la fosse ? Ma fosse est remplie d'eau, presque pas de boue par contre je note une forte epaisseur de croute, je ne sais pas si cest normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Fosse Septique ou station de relevage

    Pour limiter la formation de la croûte, il faut limiter les graisses de cuisine qui parviennent à la fosse.
    On ne jette pas les huiles usagées dans l'évier, on cherche à débarasser de leur gras, toutes les casseroles et marmites avant leur lavage, le fait d'enlever les "miettes" d'aliment autrement que par rinçage y contribue également.
    Pour cela j'utilise des essuie-tout papier qui ont souvent déjà servi une fois, l’essuie-tout part ensuite à la poubelle, c'est spectaculaire comme résultat sur l'épaisseur de la couche graisseuse.

    On ne jette pas dans les WC autre chose que le PQ et ce pourquoi il est là (bannir, rouleau soluble, lingette, protection etc).

    Si c'est trop contraignant, on peux se payer ce genre de produit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Fosse de relevage / Bassin de rétention
    Par invite2e5c2deb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 13h54
  2. fosse septique
    Par invite5ff9173d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 18h35
  3. fosse septique
    Par invite9bedcd2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 17h26
  4. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  5. [Divers] Pompe relevage fosse septique
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...