Help : Pas beaucoup d'ECS sur chaudiere viessmann Vitodense 333
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help : Pas beaucoup d'ECS sur chaudiere viessmann Vitodense 333



  1. #1
    nightman666

    Help : Pas beaucoup d'ECS sur chaudiere viessmann Vitodense 333


    ------

    Bonjour,
    je rencontre de nouveau un soucis sur ma chaudière vitodens 333 (15 ans)
    J'ai activé le chauffage avec le retour du froid et pas de chauffage.
    L'ecs etant prioritaire, je vérifie et l'eau est annoncé à 22° dans le ballon.
    Je pense à un bouchon dans les coude à la sortie de l’échangeur de plaque (qui à 5 ans).
    Donc gros nettoyage : je nettoie le bruleur et change son joint.
    Je vide le ballon, le nettoie, démonte le coude gauche et droit du ballon et les passent à l'acide (il y a souvent des bouchons ici)
    Je reteste : 18 °. Je pense à un soucis de sonde : je change la sonde ECS et la sonde du ballon : pareil.
    Je démonte l’échangeur de plaque, le passe sous acide "dilué" (c'est en inox) pendant 2 heures.
    Pareil.

    Au final, j'ai toujours la même chose. j'ai de l'eau chaude pour 1 douche (malgré un ballon de 130l) après c'est froid.
    La sonde ballon etait donc bonne (étant sité en bas du ballon, l'eau froide reste au fond donc 18°).
    J'en conclue que ca chauffe pas assez ou pas assez vite.
    Pourtant, quand le bruleur se met en route, ca chauffe bien au touché sur le coude qui va de l’échangeur au ballon.
    La Température du bruleur monte en 1 minutes à 80° puis s'arrete, on sent l'eau chaude qui passe vers le ballon.
    ET 3 minutes après, ca recommence toute la journée.

    quand pensez vous ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    nightman666

    Re : Help : Pas beaucoup d'ECS sur chaudiere viessmann Vitodense 333

    je me pose si la question d'un echangeur bouché (mais pourquoi ce chauffe bien au coude du ballon dans ce cas ?)
    ou
    est ce normale que le bruleur monte à 80 ° en 60 s et s’arrête, puis recommence tout les 3 minutes ? un soucis de purge d'air ? un mauvais codage ?

Discussions similaires

  1. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  2. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  3. [Thermique] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
    Par Ratonlaveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2009, 20h44
  4. [Blanc] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
    Par Ratonlaveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...