Aide pour choix Thermometre (ambiant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Aide pour choix Thermometre (ambiant)



  1. #1
    Zeunom

    Aide pour choix Thermometre (ambiant)


    ------

    Bonjour,

    Voilà je cherche un petit thermometre portatif pour mesurer la temperature ambiante de la maison, pièce par pièce

    Les thermometres y en a de plus sortes et quand on cherche on tombe sur plein d'appareils différents, on s'y perd facilement et je ne sais pas ce que je dois rechercher exactement et j'ai vraiment ni le temps ni l'énergie d'en faire le tour et de démeler tout ca, il m'en faut un rapidement
    j'aurais donc besoin de votre aide pour pouvoir choisir quelque chose d'adaptée à mon utilisation SVP

    Il y a bien les thermometres d'intéreieur à accrocher qui pourraient m'etre utile mais ca ne remplace pas le thermometre portatif que je cherche de plus ils ne sont pas bien précis à ce que je sache

    J'ai besoin que le thermometre soit compacte et assez léger car j'aurais à l'utiliser assez souvent, avec une réponse rapide et une précision de 0,5 °C (ou plus)
    Je précise que je ne cherche pas un modèle en particulier mais plutot un type de thermometre, à savoir vers quel genre d'appreil je dois m'orienter, mais un modèle spécifique peut aussi etre utile et servir d'exemple

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    bonsoir, Il faut, tant qu'à faire avoir un thermomètre hygromètre.

    Perso, j'en ai plusieurs qui ressemblent à ça :

    https://www.universmeteo.com/thermom...fiche/30502702

    Je les ai trouvés à Lecl.erc au rayon électricité autour de 10 euros.

    Il ne faut pas des trucs compliqués, il faut la température et l'hygrométrie c'est tout.

    Fuir les stations météos qui couinent pour un oui ou pour un non.

  3. #3
    ManuTaden

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Je ne connais pas leur qualité ni leur durée de vie, mais chez AMZ il est possible de trouver des petits thermomètres et hygromètres (?) pour quelques euros.
    Il existe même des lots de 4 ou 6 appareils afin d'en déposer à demeure un peu partout chez soi.

    Cdlt

  4. #4
    Pilpoill

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Bonjour,

    J’utilise depuis des années des «*Termopro*» vendus sur *mazone ou d’autres sites plus lointains...
    TP50 et TP55
    https://www.amazon.fr/s?k=ThermoPro+...ref=nb_sb_noss


    J’en ai bien acheté plus que de raison pour offrir...
    Ce que j’ai apprécié c’est qu’à 0,2°C 2% près ils affichaient tous les mêmes valeurs dans leur gamme respective.
    Dernière modification par Pilpoill ; 12/10/2019 à 08h44.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Bonjour,

    Avec 78.90 €, tu as un thermomètre adapté à tes attentes.

    Thermomètre digital à sonde double mesure-Manutan

    https://www.manutan.fr/fr/maf/thermo...mesure-manutan
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Zeunom

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Bonjour,

    Désolé du retard et merci pour vos réponses,

    Effectivement quelque chose dans ce genre là c'est l'idéal, à ce prix là on peut en placer un dans chaque pièce et on est tranquille, tant qu'ils sont assez compactes comme les term*pro proposés par pilpoill, le beur*er proposé est trop encombrant pour moi, mais j'aimerais savoir comment ils fonctionnent, est ce qu'ils fonctionnent en continu ou est ce que les piles s'épuisent vite et il faut les allumer à chaque fois qu'on veut lire la température ?

    C'est mieux que d'avoir à se balader continuellement de pièce en piece avec son thermometre ... C'est juste dommage qu'ils ne soient pas plus précis
    N'est ce pas un peu bete d'ailleurs d'avoir une résolution de 0,1 ° et une précision de seulement +- 1° ? Y en aurait il pas de plus précis dans ce genre là ?

    Dans le meme lien Mazon termo*pro j'ai trouvé ce modèle proposé à coté https://www.amazon.fr/San-dint%C3%A9...0973113&sr=8-2

    Un San B*dhi à seulement 2, euros contre 13, pour le termo, pourtant ils ont la même précision et résolution et le premier et encore plus compact, pourquoi une telle différence de prix alors ? Est ce qu'il y a une vraie différence de qualité qui justifie le choix d'un modèle plus cher, comme la fiabilité, durée de vie etc ? Car si c'est juste pour les fonctions et gadgets en plus comme l'enregistrement des données etc. c'est pas la peine. En tout cas c'est vrai que d'apparence le termo pro a l'air d'etre un produit de qualité, l'autre ressemble plus à un jouet ...

    Pour ce qui est du modèle proposé cornychon, j'ai oublié d'ajouter qu'il faut aussi qu'il soi simple d'utilisation et la sonde pour la compacité ca le fait moyen, de toutes facons les petits thermo tels que ceux que je cherche et comme les autres proposés ici sont tous très simple d'utilisation, de préférence des modèles sans sonde ou une sonde courte à la limite ...

  8. #7
    cornychon

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Bonjour,

    Tous les thermomètres proposés par les uns et par les autres sont suffisamment précis pour mesurer les températures d’air d’un local.

    Généralement, en périodes de chauffage, il y a plusieurs degrés d’écart entre le point le plus froid et le point le plus chaud d’une pièce.

    D’autres part, suivant l’isolation que l’on a entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, la température relevée de l’air est différente de celle de la surface des murs.

    C’est la température de la surface des murs qui est déterminante dans le confort thermique ressenti.

    Bref ! ! Tu veux relever des températures pour en faire quoi ?
    Avec quelle précision, et pourquoi ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    cornychon

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Complément de réponse ci-dessus :
    Le thermomètre que je propose en #5 n’est pas mieux que les autres, il permet de faire des relevés de température d’air quasi instantanément.
    En se promenant d’un local à l’autre, en quelques minutes, tu as à l’équilibre thermique, les points les plus chauds et les plus froids de chaque pièce.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    Pilpoill

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Citation Envoyé par Zeunom Voir le message
    Bonjour,

    Désolé du retard et merci pour vos réponses,

    Effectivement quelque chose dans ce genre là c'est l'idéal, à ce prix là on peut en placer un dans chaque pièce et on est tranquille, tant qu'ils sont assez compactes comme les term*pro proposés par pilpoill, le beur*er proposé est trop encombrant pour moi, mais j'aimerais savoir comment ils fonctionnent, est ce qu'ils fonctionnent en continu ou est ce que les piles s'épuisent vite et il faut les allumer à chaque fois qu'on veut lire la température ?

    C'est mieux que d'avoir à se balader continuellement de pièce en piece avec son thermometre ... C'est juste dommage qu'ils ne soient pas plus précis
    N'est ce pas un peu bete d'ailleurs d'avoir une résolution de 0,1 ° et une précision de seulement +- 1° ? Y en aurait il pas de plus précis dans ce genre là ?

    Dans le meme lien Mazon termo*pro j'ai trouvé ce modèle proposé à coté https://www.amazon.fr/San-dint%C3%A9...0973113&sr=8-2

    Un San B*dhi à seulement 2, euros contre 13, pour le termo, pourtant ils ont la même précision et résolution et le premier et encore plus compact, pourquoi une telle différence de prix alors ? Est ce qu'il y a une vraie différence de qualité qui justifie le choix d'un modèle plus cher, comme la fiabilité, durée de vie etc ? Car si c'est juste pour les fonctions et gadgets en plus comme l'enregistrement des données etc. c'est pas la peine. En tout cas c'est vrai que d'apparence le termo pro a l'air d'etre un produit de qualité, l'autre ressemble plus à un jouet ...

    Pour ce qui est du modèle proposé cornychon, j'ai oublié d'ajouter qu'il faut aussi qu'il soi simple d'utilisation et la sonde pour la compacité ca le fait moyen, de toutes facons les petits thermo tels que ceux que je cherche et comme les autres proposés ici sont tous très simple d'utilisation, de préférence des modèles sans sonde ou une sonde courte à la limite ...
    Bonsoir,

    Concernant les TP50 et TP55 que j'utilise, ils fonctionnent tous les deux en continu. Nul besoin de devoir appuyer sur un bouton pour lire les informations.
    Le TP55 possède une fonction éclairage en plus et il est plus volumineux. Ils ont les deux les mêmes fonctions mini/maxi pour la température comme pour l'hygrométrie.

    Nom : 20191013_195128-01.jpg
Affichages : 441
Taille : 116,6 Ko

    Les piles (rechargeables) durent environ 6 mois.
    Si tu n'es pas à quelques semaines près, tu les trouve sur ali*xpress de 7 à 12€ hors frais de port

    Le TP50 de de la photo était dans une autre pièce, il a suffit de 5 min pour que les résultats soient proches.
    Pour remettre à zéro les valeurs sur le TP50, il faut ôter l'unique pile.
    Sur le TP55 (2 piles), il suffit d'appuyer sur l'écran.
    Dernière modification par Pilpoill ; 13/10/2019 à 18h59.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #10
    Zeunom

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Ce qui m'interesse c'est de relever la température <ambiante>, c'est à dire de l'air, et cette température qui est mesurée par les thermometres d'intérieur dont on parlait ici

    J'ai des problèmes avec la température à cause de mon état de santé voilà, et j'ai besoin de pouvoir mesurer la température facilement, rapidement et avec précision, +- 0,5° C suffit comme je le disais

    Les mini thermometre d'intérieur numériques proposés ici conviennent parfaitement, surtout s'ils fonctionnent en continu, c'est juste dommage qu'ils ne soient pas plus précis et à 13 euros en prendre plusieurs ca commence à faire cher ...

    Voilà donc ce dont j'aurais besoin c'est de savoir s'il faut vraiment prendre un truc dans cette gamme là ou est ce que moins cher comme le sa*n bodhi ca le fait aussi, sachant que c'est pour une utilisation temporaire relativement courte, quant à l'hygrometrie tant mieux si elle est présente mais ce n'est pas nécessaire, s'il fonctionnent en continu, et s'il en existe de plus précis dans le même genre

    sinon pour la précision je pourrais peut etre ajouter en plus des thermo d'intérieur un truc dans ce genre là https://thermometer.co.uk/pocket-the...ermometer.html

    tres compact et précis

  12. #11
    cornychon

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Si tu veux uniquement la température, voici un thermomètre facile à utiliser

    Thermomètre intérieur, LA CROSSE TECHNOLOGY, WS7002
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...02-e1400016091
    4.99 €,
    Précision 0.1°C


    Fiche technique
    http://en.lacrossetechnology.fr/P-7-A1-WS7002.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    Pilpoill

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Quelque soit le thermomètre, ne pas confondre la résolution et la précision
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  14. #13
    cornychon

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Tu as raison Je n'ai rien vu sur la précision ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    Zeunom

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Re,

    Désolé j'avais pas vu le message de pilpoill, à 5 min près

    Oui 0,1° de resolution pas de précision, qu'ils se gardent bien de préciser d'ailleurs ce qui n'est pas très bon signe, j'ai cherché sans trouvé et les avis divergent dessus apparemment

    Le termo*pro a l'air vraiment bien c'est vrai et les acheteurs plus satisfaits qu'avec l'autre qui ne mesure pourtant que la température, dommage

    Bon je pense qu'on a compris, inutile d'essayer de chercher plus précis dans ce genre là

    En tout cas au moins maintenant je sais quoi chercher

    merci de votre aide généreuse

    voilà si quelqu'un veut ajouter quelque chose sinon sujet résolu

  16. #15
    patouchka

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Dernière modification par patouchka ; 14/10/2019 à 21h00.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  17. #16
    patouchka

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Le modèle de base : https://www.gearbest.com/home-gadget...&lkid=47631396

    Merci à Mister MAtos … Modo ( je peux ? ) vous corrigez sinon :

    https://www.minimachines.net/actu/le...-10-2019-83390
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  18. #17
    reyan

    Re : Aide pour choix Thermometre (ambiant)

    Vous avez raison sur la différence de températures en période de chauffage, elle est, parfois, très étonnante !
    La pluie et le beau temps :) https://meteo-bleue.com/thermometre/

Discussions similaires

  1. Choix d'un thermomètre
    Par Narbouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/07/2022, 15h00
  2. [Numérique] Aide pour choix transistor MOSFET pour commander LED 12V à l'aide pwm arduino
    Par LANYC14 dans le forum Électronique
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/07/2018, 20h53
  3. Accumulateur, alimentation secourue pour milieu ambiant à 65°C
    Par Montbriz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 09h13
  4. Choix d'un thermomètre IR
    Par Thermodynamite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2011, 20h46
  5. aide pour realiser un thermometre
    Par wael21 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2009, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...