Chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage électrique



  1. #1
    marmottem

    Chauffage électrique


    ------

    bonjour à tous

    Comment puis-je faire pour connaitre la puissance en Watt d'un vieux chauffage électrique en ma possession et qui n'a plus d'étiquette ou de plaque qui indique cette puissance?

    un testeur est il suffisant et comment faire?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : chauffage électrique

    bonjour, Tout simple, il faut débrancher absolument tous les appareils, et ne brancher que le chauffage, et vous regardez votre Linky.

    Mettre en photo ce radiateur. Souvent la puissance maxi est de 2 kw, mais il y a souvent deux puissances par ex 2 résistances de 1000 watts.

    Il est très ancien cet appareil ?

  3. #3
    marmottem

    Re : chauffage électrique

    ok merci pour cette réponse rapide je vais voir çà, et faire une photo de l'antiquité
    Olivier

  4. #4
    marmottem

    Re : chauffage électrique

    bon en cherchant bien j'ai trouvé les infos derrière la grille dans le chauffage avec le temps et la poussière je n'avait pas vu qu'il y avait des inscriptions
    donc merci et a bientôt au prochain souci LOL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmottem

    Re : chauffage électrique

    il fait 1500W au final
    voici la photo
    merci encore

  7. #6
    fix_k

    Re : chauffage électrique

    mef, la résistance est souvent couverte de poussière !

  8. #7
    Larzacien

    Re : chauffage électrique

    bonjour, Pour la poussière, il faut l'amener chez un mécanicien ou un monteur de pneus et demander qu'on vous y passe un coup de soufflette avec le compresseur. Il sera propre comme un sous neuf.

    On peut aussi le démonter et nettoyer avec un pinceau.

    A vue de nez, je dirais qu'il faut 1500 watts, il n'est pas si antique que ça. Si vous voulez l'utiliser, il ne faut pas le poser directement sur le sol, il faut le surélever un peu pour que l'air puisse passer par la grille du bas.

    Il n'est pas si antique que ça, et il n'a qu'une puissance. C'est le fameux grille pain qui sort de la chaleur tout de suite.

    On voir la puissance souvent du côté droit en regardant à travers la grille du haut.

Discussions similaires

  1. Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets
    Par romainpa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2016, 13h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...