Bonjour
Une chaudière neuve Lamborghini 32 SEC achetée il y a une vingtaine d'années vient d'être installée chez moi en montagne à 1630 mètres d'altitude
Elle peut paraître un peu trop puissante, mais nous pouvons avoir des gels de -15 ou -20 assez fréquents.
La dimension du foyer est 260 de profondeur sur 310 de large
J'ai monté dessus mon ancien bruleur COUGAR F 4 acheté d'occasion il y a 20 ans. Par miracle sans toucher aux réglages il fonctionnait sur ma vielle chaudière FRANCIA qui a une profondeur de foyer de 380 mm
Le Gicleur monté est de 0'85 sans autre indication
Ce bruleur a fonctionné sans incidents sauf un colmatage de pompe par de la parafine.
Monté sur ma nouvelle chaudière, et après un certain nombre d'essais infructueux dus à l'arrivée de fioul devant de la citerne à l'étage inférieur
le brûleur a démarré
Quand la température de l'eau a été atteinte il s'est éteint, mais au redémarrage (température demandée plus élévée) il y a eu comme une "explosion"
Nouvel essai, même réaction.
A l'ouverture du foyer, je vois que du fioul a coulé dans le foyer.
Je me renseigne sur un nouveau brûleur TIGRA qui me serait envoyé pour 400 euros avec un gicleur de ', sans indication d'angle de diffusion.
Aussi, avant tout nouvel achat je voudrais essayer de monter sur mon brûleur actuel un gicleur de 0'60, mais quel angle de diffusion faudrait -il
Je sais que si je me fourni d'un brûleur neuf sur place, un technicien viendra me l'installer, mais le prix d'achat tourne autour de 1100 euros
Donc je préfère essayer d'abord, d'où ma question sur le gicleur.
Puis-je réduire la vis de règlage de la pompe (millimètre par millimètre) ??
Devrais-je réduire la ventilation, actuellement sur 4 ??
Merci de vos conseils
-----