Quel gicleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel gicleur ?



  1. #1
    Robertalpin

    Quel gicleur ?


    ------

    Bonjour

    Une chaudière neuve Lamborghini 32 SEC achetée il y a une vingtaine d'années vient d'être installée chez moi en montagne à 1630 mètres d'altitude

    Elle peut paraître un peu trop puissante, mais nous pouvons avoir des gels de -15 ou -20 assez fréquents.

    La dimension du foyer est 260 de profondeur sur 310 de large

    J'ai monté dessus mon ancien bruleur COUGAR F 4 acheté d'occasion il y a 20 ans. Par miracle sans toucher aux réglages il fonctionnait sur ma vielle chaudière FRANCIA qui a une profondeur de foyer de 380 mm

    Le Gicleur monté est de 0'85 sans autre indication

    Ce bruleur a fonctionné sans incidents sauf un colmatage de pompe par de la parafine.

    Monté sur ma nouvelle chaudière, et après un certain nombre d'essais infructueux dus à l'arrivée de fioul devant de la citerne à l'étage inférieur
    le brûleur a démarré

    Quand la température de l'eau a été atteinte il s'est éteint, mais au redémarrage (température demandée plus élévée) il y a eu comme une "explosion"

    Nouvel essai, même réaction.

    A l'ouverture du foyer, je vois que du fioul a coulé dans le foyer.

    Je me renseigne sur un nouveau brûleur TIGRA qui me serait envoyé pour 400 euros avec un gicleur de ', sans indication d'angle de diffusion.

    Aussi, avant tout nouvel achat je voudrais essayer de monter sur mon brûleur actuel un gicleur de 0'60, mais quel angle de diffusion faudrait -il

    Je sais que si je me fourni d'un brûleur neuf sur place, un technicien viendra me l'installer, mais le prix d'achat tourne autour de 1100 euros

    Donc je préfère essayer d'abord, d'où ma question sur le gicleur.

    Puis-je réduire la vis de règlage de la pompe (millimètre par millimètre) ??

    Devrais-je réduire la ventilation, actuellement sur 4 ??


    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Quel gicleur ?

    bonjour

    la taille du gicleur se calcule d'après la puissance chaudière et de la pression de la pompe fioul et l'angle de pulvérisation selon la configuration du foyer !

    il est clair que lors de la modification de la taille du gicleur les réglages devront être repris d'après les mesures de combustion

    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. Quel gicleur pour bruleur fioul Autobel AT01.3H ?
    Par manubbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2016, 09h44
  2. Quel gicleur pour ma chaudière
    Par randwic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2016, 11h12
  3. [Thermique] Ciney 2000 quel gicleur ?
    Par MikeR dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2013, 12h03
  4. [Thermique] Quel gicleur choisir?
    Par lev36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...