Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mes splits de la marque Atlantic ASYG LMCE 12.
Je viens d'acheter une maison de ville dans laquelle a été installée l'hiver dernier deux unités extérieures pour 3 split.
Le salon et la chambre partagent la même unité extérieur mais le fonctionnement des split semble différent et me dérange. Je vous explique :
-Dans le salon (40m²) une fois la température de consigne atteinte, le split se coupe et attend sagement que la température redescende pour se relancer.
-Dans la chambre (15m²) une fois la température de consigne atteinte, le split continue de souffler légèrement et toutes les 5 minutes il se rallume, souffle de l'air chaud 10 secondes puis revient dans sa position de veille et ainsi de suite toutes les 5 minutes, même si la température de consigne n'a pas bougée et même si je baisse volontairement celle-ci. Du coup l'unité extérieure passe son temps à s'allumer et s'éteindre.

Que faut-il faire pour éviter cette situation ? Il est difficile de dormir avec les bruits de tuyauteries toutes les 5 minutes.
Cette nuit le split de la chambre s'est allumé 10 fois par heure tandis que le split du salon pour un volume bien plus grand ne s'allumait qu'une fois par heure pour quelques minutes.

Je vous remercie d'avance pour toute piste !