Bande (3mm (Isorel ou liege) entre fourrure et placo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bande (3mm (Isorel ou liege) entre fourrure et placo ?



  1. #1
    SG.Hydro

    Question Bande (3mm (Isorel ou liege) entre fourrure et placo ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de rénover un vieux moulin et je suis en train de faire le doublage intérieur d'une section en ce moment, du très classique, laine de bois fourrures (du 48mm de large entraxe 600mm) et placo mais j'ai un soucis et une question :

    l'isolation c'est de la laine de bois de 145mm (R 3.8) entre mur et fourrure (avec un remplissage de copeau de bois entre le mur et la laine pour combler les irrégularités du mur en pierre) + de la laine de bois entre montant et c'est la que j'ai merdé, j'ai commandé du 50mm (R1.3) d'épaisseur en pensant que le placo aller tasser, quedale c'est le placo qui bombe ....

    Du coup la question c'est :
    Q1 peut'on doubler chaque fourrure (et chaque rail plancher et plafonds) avec des bandes de 3mm d'épaisseur (soit du liege soit de l'isorel collé au double face, j'ai les deux en stock en quantité suffisantes) pour gagner les 2mm qui me manque pour que le placo comprime pas sans que cela nuise à l'assemblage du tout (les fourrures sont systématiquement sertis au niveau des rails) ?

    Questions annexe, j'ai des disques foireux dans le dos du coup j'aime quand c'est plus léger, donc
    Q2 peut-on faire les cloisons en BA10 plutôt qu'en BA13 ?

    Et pour finir, les murs sont en pierre, enduit chaux extérieure donc respirant,
    Q3 dois-je mettre en frein vapeur entre fourrure et placo ?

    -----
    Dernière modification par SG.Hydro ; 13/11/2019 à 17h27.

  2. #2
    ManuTaden

    Re : bande (3mm (isorel ou liege) enre fourure et placo ?

    Bonjour
    Q1 - oui
    Q2 - je ne sais pas je ne pose pas de placo, mais je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication au 10 mm
    Q3 - oui frein vapeur avec ruban adhésif et tous les accessoires utiles ...

    Jetez un oeil aux documentations proclima c'est très didactique quand à l'intérêt du frein vapeur

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Caissons de cuisine hauts sur placo : Arrimage vis Molly directement sur fourrure
    Par hipe_line dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2014, 12h08
  2. Quantité enduit bande placo platre?
    Par jojo86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2013, 10h09
  3. Pare vapeur entre suspente et fourrure ?
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2013, 21h55
  4. bande placo et isolation soufflée
    Par kawito1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 15h56
  5. Plaque de liège sur un mur de placo dans SdB
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 02h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...