Bonjour,
Au vu de la hausse exorbitante des dernières années sur le gaz propane de citerne (on passe de 1800€ la tonne à 2950€ la tonne en seulement 2ans) et des hausses encore à venir (TICPE + hausse du pétrole + marges exorbitantes du cartel de propanier français), je me pose sérieusement la question de changer totalement de système de chauffage.
Je dispose heureusement d'un poêle à granule d'appoint dans ma pièce principal qui devient de plus en plus mon système de chauffage principal. Reste que pour mon eau sanitaire, le chauffage à l'étage et la gazinière cuisine je dépends du propane.
J'aimerais faire baisser encore ma facture, au moins en ce qui concerne l'eau chaude sanitaire et au vu des prix exorbitants du propane, peu m'importe l'investissement de départ cela sera de toute façon vite rentabilisé par rapport à si je ne change rien. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Sur internet on lit un peu tout et son contraire et il est difficile de faire le tri entre les sites neutres et ceux commerciaux ventant leur propre mode d'énergie.
- PAC
- Solaire
- Fioul
- Electrique
J'aimerais aussi évité de changer tous mes radiateurs, bien que le calcaire les ais pas mal bouché au fil des ans (aucune idée du prix que ça coute de faire changer tous les radiateurs). Ma chaudière aussi est encrassé de calcaire, c'est la raison pour laquelle je me pose la question de son remplacement en ce moment et c'est donc le bon moment pour changer de mode d'énergie...
J'aime bien la cuisine au gaz, l'idéal serait de garder ma citerne uniquement pour ça ^^ (et pas besoin de chaudière du coup).
PS : j'ai investi l'année dernière dans un adoucisseur d'eau aussi
-----