Pellets Edilkamin chérie up hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pellets Edilkamin chérie up hydro



  1. #1
    Gyver25

    Pellets Edilkamin chérie up hydro


    ------

    Bonjour,
    Je suis possesseur d’un poêle edilkamin chérie up, je l’ai couplé à une chaudière à gaz.
    Il est très difficile d’avoir des informations sur ce poêle auprès d’EDILKAMIN.
    J’aurai aimé savoir si il était indispensable de mettre une boucle thermovar à la sortie ou si le système interne régulait la température de sortie afin d’éviter le phénomène de stratification.
    Merci beaucoup
    je galère à avoir des infos dans ce sens

    -----

  2. #2
    Gyver25

    Re : Pellets edilkamin chérie up hydro

    Bonjour,
    Pas de réponse?
    Une âme charitable pour me renseigner car impossible chez edilkamin.
    Merci à vous !

  3. #3
    Rhoni71

    Re : Pellets edilkamin chérie up hydro

    Bonjour,

    je suis tombé par hasard sur votre post. Je suis aussi dans le même cas que vous.

    Je viens de me faire installer (la semaine dernière) également le poêle Chérie Up Hydro sur une installation de chauffage central avec chaudière gaz.

    Malgré que je ne connaisse pas ce qu'est une boucle thermovar, je peux vous dire que mon installateur n'a absolument rien rajouter sur mon installation. Le poêle à été installé à la place d'un radiateur acier.

    Au jour d'aujourd'hui je n'ai eu aucune indication sur les réglages et je suis un peu perdu.

    Je vois que votre post date de quelques mois mais si il est toujours d'actualité, pouvez vous me donner quelques réponses à mes interrogations svp ? En effet Edilkamin est muet et leurs notices sont vraiment très peu détaillées.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Gyver25

    Re : Pellets edilkamin chérie up hydro

    Bonjour ,
    Oui effectivement j,ai fais pas mal de recherche car edilkamin ne répond absolument pas au particulier et nous renvoie vers les installateurs.le problème est que si votre installateur a commis une erreur et qu’il n’est plus en activité aucun autre installateur ne veux reprendre votre installation derrière.De plus il est très difficile de trouver une personne dans mon secteur qualifiée pour ce genre d’installation dans les règles de l’art.
    J’ai fini par installer moi même une boucle de recyclage (vanne de type thermovar) afin d’assurer que l’eau qui rentre dans le bouilleur soit toujours à plus de 55° pour éviter la condensation. Je vous le conseille fortement et cela fonctionne très bien.
    Ceci dit c’est un excellent poêle ,mais malheureusement beaucoup de personnes vont s’en détourner suite au manque de service après vente.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhoni71

    Re : Pellets edilkamin chérie up hydro

    Merci pour votre réponse.

    Pourriez-vous svp me poster une photo de votre boucle de recyclage ?

    Du coup, comment jonglez-vous entre votre chaudière et votre poêle ? Qu'est ce qui vous fait utiliser l'un ou l'autre ?

    De plus que veut dire les indications P1 à P5 et Ta sur le panneau synoptique du poêle ?

    Utilisez-vous la télécommande ? La mienne ne répond à rien et la notice d'explication est très brève donc rien pour m'aider.

    Désolé pour toutes ces questions mais je suis novice en la matière et je trouve que les notices sont vraiment faibles en information.

    Je dois revoir mon installateur prochainement donc j'espère que j'aurais certaines infos car là j'avoue que je suis un peu dépassé.

    Merci en tout cas de prendre de votre temps.

Discussions similaires

  1. edilkamin cherie
    Par jackcm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 20h32
  2. besoin d'aire edilkamin cherie
    Par gru dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2013, 06h58
  3. Poêle EDILKAMIN Cherie
    Par meremichele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2013, 15h13
  4. Edilkamin série 11 KW cherie-Funny- etc..
    Par Pasdevis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...