Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
Je me présente vite fait : Arnaud, 27 ans, technicien de maintenance sur Annecy ( Haute savoie) et je suis propriétaire depuis l'année dernière d'une maison Rt2012.
Ma maison est de 90m2 :
RDC => 47M2, une piece de vie avec cuisine, salon et salle à manger tout ouvert + un toilette et une zone placard. Le tout équipé d'un plafond chauffant hydraulique.
À l'étage => 43m2, 3 chambres avec radiateur hydro basse température, 2 salles de bain avec sèche serviette électrique et un toilette séparés.
On est 3 dans la maison, ma femme, moi et mon petit garçon de 1 an.
Actuellement nous chauffons avec une chaudière à condensation avec ecs instantané. Avec une citerne propane.
Mais je suis pas du tout fan du gaz et encore moins du propane . De plus je fais attention à dame nature
Je souhaiterais installer un poêle à granulé hydro 16kw ou 24 kWh suivant le ballon, avec un gros ballon tampon en bain marie pour ecs. 800l, 1000l ou +
Je souhaiterais chauffer avec le poele de 6h à 9h du matin, sachant que nous prenons notre douche pendant ses heures. Être en autonomie avec le ballon tampon jusqu'à 17~18h avant que le poele se rallume et chauffer jusqu'à 22h~ 22h30.
Le dep de la maison m'indique :
Cep : 62 kwhep/(m2.an)
Conso énergie primaire chauffage :
5903 Kwhep sachant que 530 kWh sont pour l'électricité.
Conso energie primaire Ecs :
1800 Kwhep dont 10 kWh pour l'électricité.
malheureusement j'ai pas les déperditions marqué dessus.. mais j'ai les R de mes murs, sol, toit si besoin.
Es que vous pouvez m'aider à trouver les formules dont j'ai besoin pour ne pas me tromper dans mon investissement sachant que je monterai tout moi même
merci
-----