Bonjour,
Ma chaudière SIME RM 51 F/B fonctionnait très bien depuis 20 ans. Il y a quelques semaines à mon retour de vacances je n'ai pas réussi à la remettre en route. La veilleuse s'allumait, mais s'éteignait aussitôt que je relâchait le poussoir. Un technicien a remplacé le thermocouple (relié à l'aquastat de sécurité), mais sans succès. Il a essayé avec un nouveau thermocouple, cette fois acheté directement chez le fabriquant, mais ça n'a pas fonctionné non plus. Du coup pour dépanner il a enlevé l'aquastat de sécurité et branché directement un thermocouple universel. Et ça a fonctionné. Il en a déduit que le problème venait de l'aquastat de sécurité. On a donc commandé chez SIME un nouveau aquastat de sécurité (LS1 8035). Malheureusement une fois branché le nouvel aquastat ça n'a pas fonctionné non plus, la veilleuse ne tient pas. On a donc de nouveau shunté l'aquastat de sécurité et branché directement le thermocouple au bloc électrovanne. Et là surprise on a eu énormément de mal à rallumer la veilleuse. D'après le technicien la seule explication est que la bobine magnétique du bloc électrovanne est défectueuse. Apparemment on ne sait plus remplacer uniquement la bobine mais il faut changer le bloc en entier. La référence est V 46000 1027.
Je voudrais avoir vos avis, si d'après ce que je décris le problème vient forcément du bloc qui doit être remplacé, ou bien s'il peut y avoir une autre cause.
Merci!
-----