chaudière SIME
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière SIME



  1. #1
    invitebb41a484

    chaudière SIME


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai une chaudière de marque sime type ARB4 avec un thermostat que je désire remplacer car il ne fonctionne plus.
    Pouvez-vous m'indiquer un site pour obtenir une doc de la chaudière car j'ai 4 fils qui sortent du mur soit 1 noir, 2 rouges et la terre et je ne sais pas comment ils sont branchés sur la chaudière.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : chaudière SIME

    Bonjour
    peut-tu préciser ce qu'est ton thermostat ? un simple "rotatif" ou un "électronique" avec une pile ?
    De plus, si tu ne peux accéder au cablage de ta chaudière, la couleur de tes fils ne sera pas suffisante pour avoir une certitude (j'ai déjà tellement vu de cablages quasi angoissants)
    Ne peut-on pas simplement se repérer par les branchements sur le thermostat ? cela parait plus simple, car en définitive un thermostat est souvent comme un "simple interrupteur" ouvert ou fermé.
    Il ne faut donc que 2 fils.
    A+

  3. #3
    invitefeafc795

    Re : chaudière SIME

    Bonjour....Doubleyou à raison, il ne suffit de dire que tu as 4 fils à brancher, il nous faut savoir qu'elle Thermostat tu avais avant de brancher le nouveau.

    1_ Si c'était un analogique, tu dois avoir le 220v qui arrive, en tous état de cause il savoir comment était branché les fils, ensuite il nous savoir par quel thermostat tu le remplace, si c'est un avec 2 ou 3 fils (le 4ème et la terre). Si tu l'a déjà débranché ce n'est pas grave, il faut enlever le couvercle dessus de la chaudière (si c'est une chaudière sol) puis accéder au bornier electrique pour réperer tes fils noir et rouge... Après on verra.

  4. #4
    invitee9a126f1

    Post Re : chaudière SIME

    Bonjour Ficelle,
    Je ne peux pas vous dépanner mais pourriez vous me dire si vous avez une bonne expérience de votre chaudière SIME ?
    J'envisage d'en acheter une (à condensation) de marque CLIMA+, sime technology, modèle NOVA 26V chez BRICO DEPOT pour un prix défiant toute concurrence mais sans savoir ce qu'elle vaut.
    Merci à l'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...