Commande sans fil PAC DAIKIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande sans fil PAC DAIKIN



  1. #1
    jackz

    Commande sans fil PAC DAIKIN


    ------

    Bonjour à tous et pour commencer je souhaite une bonne année à tous les adeptes de Futura
    Je viens aujourd'hui soumettre un problème de programmation (programme utilisateur) de la télécommande sans fil EKRTR d'une PAC (pompe à chaleur HT) DAIKIN.Le manuel d'utilisation est complexe pour mes petits neurones .Je sais créer un programme utilisateur mais il me semble bizarre qu'en fin de manip ,on ne valide pas les réglages par OK ou autre (faudrait-il programmer tous les jours de la semaine?). Autre question,on ne voit aucun contrôle visuel de l'étape à laquelle se trouve la PAC en mode programme ? Troisièmement,est-il possible d’arrêter complètement la pompe en mode programme (sauf dégivrage bien-sur )
    La raison de ces questions est que bien qu'ayant fait monter mon compteur à 9 kVa la pompe me tire du 8,5 à elle seule en redémarrage et je dois attendre un an avant de pouvoir remonter mon abonnement à 12kVa ( d'après EDF). Ayant un cumulus qui fonctionne en heures creuses (fil pilote) il faudrait donc que la pompe ne se mette pas en route à ces moments là .
    Si quelqu'un a des renseignements,ils seront les bienvenu.
    (ça commence à être dur de me lever à 4h30 tous les matins pour arrêter le cumulus et remettre le chauffage en service !!!!!)
    Merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Commande sans fil PAC DAIKIN

    Bonjour,

    Il ne faut surtout pas arrêter la PAC, comme on le fait avec un radiateur. Le fabriquant s’arrange pour que l'on coupe le moins souvent possible la PAC. Problème de fiabilité.
    Pour le dégivrage, la PAC ne s'arrête pas. En gros, elle se met en position clim pour chauffer l’échangeur extérieur.

    La seule solution, est de trouver un moyen pour pomper plus d’énergie sur EDF.
    Modifier un contrat semble difficile.
    En revanche, il est possible d’avoir un second contrat pour utiliser plus d’énergie.
    Ils mettent un autre compteur provisoire. Il semble que l’installation soit faite rapidement.
    J’ai vu ça sur le net. Tu peux toujours poser la question à ton fournisseur EDF.

    Tu peux également tirer un fil sur le compteur de ton voisin, et avec un compteur d'énergie, payer ta part
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    yakafautcon

    Re : Commande sans fil PAC DAIKIN

    je dois attendre un an avant de pouvoir remonter mon abonnement à 12kVa ( d'après EDF)
    ?????
    sinon
    Tu peux toujours mettre un délesteur de phase pour piloter le cumulus.

  4. #4
    Tam

    Re : Commande sans fil PAC DAIKIN

    bonsoir Jack,
    Vous pouvez créer un programme avec un réduit pendant la nuit, en suivant pas à pas la procédure du manuel.
    Au besoin faites vous aider par une personne de votre entourage. bonne continuation.

    6.4. Création d’un programme défini par l’utilisateur - page 12

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. commande sans fil
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2013, 11h51
  2. [Thermique] Commande climatisation Daikin
    Par invite1ac5f5a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2012, 09h32
  3. Commande daikin.
    Par invite55664b78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 15h34
  4. Installer une commande filaire sur une unité murale de climatisation Daikin ?
    Par lucky51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...